7 November 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Soirce: Ali MORABET

Il semble que la bataille médiatique acharnée et sanglante entre les acteurs associatifs et médiatiques de renom et les responsables marocains des affaires religieuses représentés par les fédérations islamiques régionales et la confédération, dirigées à la fois par Abdullah Redouane et par l’épouvantail rural présent dans l’administration centrale d’un des institutions souveraines, est passé d’un conflit entre partis italiens à un échange médiatique européen sur les réseaux sociaux, Facebook, impliquant des partis de France, de Belgique et du Maroc, notamment de la région du Rif.


Le nouveau parti qui a mis le nez là-dedans. cette lutte contre la corruption financière et administrative qui existe dans les fédérations islamiques régionales et la confédération, c’est l’immigré marocain appelé Mustafa Al-Chradi, qui résidait sur les terres espagnoles dans l’une des régions où vivent de nombreux séparatistes du Polisario…
ce citoyen marocain rural de la région de Nador, comme M. Mohamed Belharch, qui est en charge des affaires religieuses des Marocains du monde et qui est considéré comme le véritable architecte de la guerre en cours contre les activités collectives et médiatiques résidant dans les villes de Abricia et Turin, et Abdullah Boussouf, secrétaire général du Conseil. La communauté…s’est rendue dans les foyers belges après l’intensification de la crise économique en Espagne, et en particulier dans la ville de Bruxelles, capitale de l’Union européenne, où il a pu travailler dans l’une de ses communes et s’installer dans l’un de ses quartiers les plus connus au niveau international, « Molenbeek », qui est un quartier populaire de la capitale belge, Bruxelles, densément peuplé, et s’y installer de manière significative. Une grande partie des immigrants sont d’origine arabe et l’Europe est accusée d’héberger des « éléments extrémistes » qui ont perpétré ou participé à de multiples attentats à travers le monde.

Molenbeek est un quartier belge célèbre situé à l’ouest de la capitale Bruxelles et partage des frontières communes avec les communes de Bruxelles-Ville, Anderlecht, Dilbeck, Berkham-Saint-Agathe, Cockleberg et Gete. Il a été nommé Molenbeek en raison de la propagation des canaux d’eau et des roues hydrauliques, et le nom de Saint-Jean y a été ajouté pour le distinguer des autres quartiers portant le même nom, et il est situé sur une superficie de 5,9 kilomètres carrés. .Des sources officielles belges indiquent que Molenbeek abrite environ 95 000 personnes, dont un pourcentage important d’immigrés, alors que la population de l’ensemble de la région – et pas seulement du quartier – est d’environ 1 175 000 personnes. Le taux de croissance annuel de la population à Molenbeek a été estimé à 1,8% pour la période entre 2010 et 2020.Molenbeek, qui souffre de difficultés économiques et d’un taux de chômage élevé, a acquis une mauvaise réputation en raison du lancement de certains kamikazes, dont les plus célèbres ont été les attentats de Paris en novembre 2015.À la suite de ces attentats, la police belge s’est précipitée pour perquisitionner le domicile de la famille de Salah Abdel Salam, accusé d’avoir participé à la mise en œuvre des attentats de Paris dans le quartier de Molenbeek, et son frère a été arrêté. On sait que Salah se trouvait avec son frère aîné Ibrahim à l’intérieur de la voiture qui a tiré dans les rues de Paris, avant qu’Ibrahim n’en sorte et se fasse exploser dans un café de la rue Voltaire.Abdelhamid Abaoud, accusé d’avoir orchestré les attentats de Paris, est également originaire de Molenbeek.Le taux de chômage des hommes à Molenbeek est d’environ 28,6%, tandis que celui des femmes est de 33,1% (statistiques 2013)

Le nombre de salariés bénéficiant d’un salaire fixe a atteint 25.497 (chiffres 2013), tandis que le nombre d’entreprises opérant à Molenbeek a atteint environ 4.859 entreprises, selon les statistiques de 2014.Il était nécessaire pour ce récit social dans lequel le dénommé Muhammad Al-Sharadi a trouvé une opportunité d’emploi comme ouvrier de nettoyage dans l’une des communes de Bruxelles, où un membre de sa famille travaillait comme conseiller municipal qui travaillait pour l’y employer. ..On sait, selon des sources fiables au sein des communes bruxelloises, que les candidats au travail dans le secteur du nettoyage ont souvent un niveau d’éducation très bas et n’ont pas de diplômes académiques ou universitaires. C’est ainsi qu’il a commencé à travailler dans le secteur du nettoyage. rues pendant trois ans, mais à l’approche de la fin des fonctions de son parent comme conseiller dans l’une des communes, il lui conseille de suivre une formation et éventuellement de passer un concours de passage afin d’obtenir un poste administratif au sein des bureaux de l’un des. services d’hygiène de la commune susmentionnée.

Mais quelle est la relation de Mustafa Al-Charadi avec l’Organe exécutif des musulmans de Belgique ?? Lequel a repris la gestion de la Grande Mosquée de Bruxelles après le rapport de la Commission d’enquête parlementaire belge, qui recommandait que cet organisme prenne en charge la supervision de la Grande Mosquée jusqu’à ce qu’elle soit officiellement reconnue et financée par les autorités belges.

Concernant le nommé :Cherradi Mohamed qui n’arrête pas de parler de patriotisme et de la trahison des vrais patriotiques ,il faut bien savoir que ce monsieur porte la nationalité Espagnole.Or nous savons tous que pour acquérir la nationalité Espagnole,il faut que la personne cède à sa nationalité d’origine et c’est le cas de ce monsieur….Donc est inconcevable que cette personne se trouve partout et dans tous les festivités et autres qui sont organisés par l’ambassade du Maroc en Belgique….!Donc la plus grande trahison de justifie envers ce monsieur qui prétend être patriotique marocain. Nous ne sommes renseignés auprès des autorités espagnoles compétentes et selon leur dire,une enquête est en cours en ce sens !

Nous avons des informations précises au sujet de la Fondation Hassan II qui est représentée dans tous les Consulats par un agent.

Pour mentionner l’article, nous l’avons envoyé à : La Cour Royale
……………………A l’administration de M. Yassin Al-Mansouri
……………………. Présidence du Gouvernement
……………………Le Secrétariat Général du Gouvernement
……………………Présidence du Parlement marocain
……………………Présidence du Conseil des Conseillers
…………… ………Chefs des équipes parlementaires
………… ………….Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération
…………………….Ministère marocain des Dotations et des Affaires islamiques
……………………..Ministère de la Communauté et de l’Immigration
……………………..Ministère des Transports et de l’équipement..
……………………..Le Conseil Scientifique Supérieur à Rabat
…………………………Ministère des Finances
…………………….Conseil Communautaire
…………………….. Fondation Hassan II pour les Marocains de l’Etranger
……………………..Secrétariat Général des Partis Politiques Marocains
………………… …..Ambassades du Maroc à l’étranger
……………………..Consulats du Maroc à l’étranger..Publicit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *