14 December 2024

BENLAIL LHOUCINE CORDINATEURE GÉNÉRAL DU MOUVEMENT Appel à la Nation

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

BENLAIL LHOUCINE CORDINATEURE GÉNÉRAL DU MOUVEMENT Appel à la Nation

Au Très-Haut, par Dieu, notre Seigneur, Commandeur des Fidèles, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, notre Seigneur, que Dieu vous honore, que Dieu lui accorde la victoire et le soutien. Que la paix de Dieu soit sur vous. Une pétition visant à relever le ministre de la Justice AbdelLatif Ouahbi et à le traduire en justice, présentée par le mouvement Nidaa al-Watan. Nous avons l’honneur, avec toute la révérence et le respect, de soumettre à votre grand honneur, au nom de Dieu, cette pétition adressée à M. Abdel Latif Ouahbi, qui occupe le poste de ministre de la Justice, demandant que Votre Majesté prenne votre ordre obéissant. de le relever, de le destituer et de le traduire en justice, au vu de son comportement qui touche profondément à l’essence du travail politique Noble, que Votre Majesté a appelé à travers vos discours et vos hautes directives royales, sur la nécessité de donner la priorité. aux meilleurs intérêts de la nation et des citoyens plutôt qu’à d’autres calculs partisans et à la création d’une vie parlementaire.

Votre Majesté a également insisté sur la nécessité d’une harmonie entre la pratique de la démocratie représentative et de la démocratie participative, ainsi que sur la nécessité d’œuvrer à l’amélioration de la qualité des élites parlementaires et élues, outre l’accent mis par Votre Majesté sur le rôle décisif que le Parlement doit jouer dans la diffusion des valeurs. de la démocratie, consolider l’État de droit, consacrer une culture de participation et de dialogue et renforcer la confiance dans les institutions élues, Votre Majesté, sincèrement, ce sont des enjeux qu’il faut travailler sérieusement pour gagner, surtout dans le contexte de la grande réforme projets et projets structurants que le Maroc entreprend. Vous avez souligné que le but vers lequel toutes les institutions doivent tendre est de servir le citoyen, et sans remplir cette mission, elles restent inutiles et n’ont aucune justification pour leur existence. Comme Votre Majesté l’a déclaré lors du texte du discours royal, certaines personnes profitent du mandat que leur donne le citoyen pour gérer les affaires publiques en nommant des membres prioritaires pour répondre à des intérêts personnels et de parti au lieu de servir l’intérêt public, à des fins électorales, et ce faisant, ils ignorent que le citoyen est le maillon le plus important des élections, et non le candidat ou le parti. Le devoir d’incorporer les nobles valeurs politiques du travail.

En conséquence, nous soumettons à Votre Majesté cette pétition pour énumérer certains des comportements émis contre M. Abdul Latif Ouahbi, Ministre de la Justice, qu’il n’hésite pas à mettre en œuvre et que nous considérons comme pas du tout cohérents ou incompatibles avec la vision de Votre Majesté vos directives de manière à garantir l’intérêt de la nation, à garantir ses intérêts les plus élevés et à servir les citoyens.

Au contraire, nous le voyons frapper dans la profondeur du noble travail politique et dans les principes de la démocratie.

Premièrement : le scandale de l’examen du barreau, qui a été marqué par une vague de protestations, de sit-in et de grèves de la faim de la part des jeunes qui y ont participé, et les déclarations provocatrices sur les efforts du peuple marocain concernant la raison de la réussite de son fils au procès

Deuxièmement : La déclaration du Ministre Abdel Latif Ouahbi , Ministre de la Justice, lors d’un grand colloque et devant la presse et les caméras sur les analyses ADN (A.D.N) dans le cadre de son adoption pour prouver la filiation ou non, indique que si elle est adopté, chaque Marocain aura 20 enfants. Cela constitue un coup porté à l’honneur et à la chasteté des femmes et des mères marocaines, et également un coup porté à la dignité et à l’honneur des Marocains, nous considérant comme des enfants illégitimes dont la lignée est douteuse.

Troisièmement : M. Abdel Latif Ouahbi s’est exprimé dans un communiqué de presse à ce sujet. le hadith du Prophète : « Que nul homme ni femme ne soit seul, sauf que le troisième d’entre eux est Satan. Je me demande si Satan a une carte nationale ? Les hadiths prophétiques sont des affirmations vides de sens, qui constituent une attaque contre les saintetés religieuses et la sainteté du Saint Prophète, l’Élu, le meilleur de la création et le sceau des prophètes, Muhammad, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix ainsi qu’à sa famille pure et Purifiée . Quatrième: Une déclaration du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, au Parlement, dans laquelle il a qualifié de sévères les décisions judiciaires rendues par les juges, ce qui constitue une violation de l’indépendance du pouvoir judiciaire garantie par la Constitution du Royaume du Maroc. Le ministre de la Justice, M. Abdellatif Ouahbi, a déposé des plaintes contre un certain nombre de journalistes marocains, défendant prétendument sa dignité et sa demande d’indemnisation civile financière de plusieurs millions de dirhams, la dernière en date étant sa plainte contre le journaliste Hamid Al-Mahdawi. : Présentation du ministre de la Justice, M. Abdel Latif:

Il s’agit d’une plainte contre le militant des droits de l’homme et journaliste, M. Muhammad Redha Al-Taoujani, pour laquelle une peine de quatre ans de prison a été prononcée.

Septièmement : la comparution du ministre de la Justice, Abdel Latif, alors qu’elle était en détention. un entretien de presse audio et vidéo à distance avec la chaîne arabe, en chemise de nuit rouge, qui constitue une insulte à l’image du Royaume du Maroc et du ministère de la Justice, notamment devant les médias étrangers et dans une interview diffusée aux téléspectateurs du monde entier de différents pays et nationalités.

Huitièmement : Le ministre de la Justice, M. Abdel Latif Ouahbi a paralysé les tribunaux pendant plusieurs semaines en raison de la crise de la rédaction des dossiers. Neuvièmement : le ministre de la Justice, M. Abdel Latif Wehbe, a provoqué une nouvelle paralysie des tribunaux en raison d’une grève des avocats marocains en réaction contre le projet “le droit de procédure civile, le projet de loi de procédure pénale et le droit de la profession juridique” .

Dixièmement : Le ministre de la Justice, Abdel Latif, a exploité les médias publics pour régler ses comptes personnels avec le journaliste Hamid El Mahdaoui, via la chaîne de télévision Medi 1, où il a tenu des propos contre le journaliste Hamid El Mahdaoui dans le dossier présenté devant la justice. a également publié des déclarations dangereuses qui porteraient atteinte à l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Onzièmement : Le ministre de la Justice, Abdel Latif Ouahbi , retire inexplicablement la loi sur l’enrichissement illicite, qui contredit la stratégie nationale anti-corruption, à un moment où il promet de prévenir…

Les associations de protection des fonds publics à travers le projet de loi de procédure pénale leur interdisant de déposer leurs plaintes visant à protéger les fonds publics, Votre Majesté a toujours été, et elle est toujours, proche et à l’écoute du pouls de son fidèle peuple, à savoir, lors de ce sublime discours royal à l’occasion du seizième anniversaire de la Glorieuse Fête du Trône, dans lequel il était déclaré parmi son contenu : « Je continuerai dans ce sens jusqu’à mon dernier souffle, ce que vous vivez m’importe et ce qui peut vous toucher, me touche. »

Ce qui fait de nous, monseigneur, Sa Majesté Haute et honorable, nous frappons à la porte de Votre Majesté, car Vous êtes le père spirituel de votre peuple fidèle qui aime Votre Majesté, afin de nous rendre justice en tant que citoyens face au Ministre de la Justice, Abdel Latif Ouahbi, pour ce qu’il a émis et le comportement qu’il émet continuellement qui nous provoque en tant que citoyens marocains et musulmans. Que mon seigneur accorde votre obéissance à l’ordre de le destituter de ses fonctions ministérielles et son renvoi à la responsabilité et à la responsabilisation dans le cadre du principe, de lier la responsabilité à l’obligation de rendre compte stipulée dans la Constitution du Royaume pour l’année 2011 et toutes les mesures et enquêtes que Votre Majesté juge appropriées à son encontre.

Que Dieu prolonge votre vie, mon seigneur, et que vous soyez toujours une source de fierté et un refuge pour votre fidèle peuple.

Que Dieu Tout-Puissant vous protège avec ce qu’Il a préservé lle Saint Coran Inimitable et Intraduisible et accordez vos yeux à votre bien-aimé Prince Héritier, Son Altesse Royale, l’Honorable Prince Moulay El Hassan, et à sa sœur, Son Altesse Royale, l’Honorable Princesse Khadija, je vous soutiens avec votre frère, Son Altesse Royale , le Prince Moulay Rachid, et toute la famille Alaouite. Honorable, Il entend et la réponse est digne de Lui. Que la paix, la miséricorde du Dieu Tout-Puissant, et les bénédictions soient sur vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *