14 December 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Sources : i24NEWS, Maghreb,

“Cette médaille est le résultat d’années d’amour qu’il porte, tant au Maroc qu’à Israël”, extrait du magazine Maghreb diffusé jeudi soir à 21H15

André Azoulay, conseiller spécial du roi Mohammed VI, a reçu, le 6 septembre dernier, la médaille d’honneur présidentielle en en Territoires Palestiniens Occupés par l’état criminel d'”Israël” . Une très haute distinction décernée entre autre à Barack Obama, Joe Biden, ou encore au Prix Nobel de la paix Elie Wiesel.

A cette occasion, et lors de la première étape de sa visite dans l’état voyou hébreu, le conseiller du roi du Maroc a voulu rendre hommage à Shimon Peres, qui aurait fêté son centième anniversaire cette année.

“Tout au long des défis qui ont marqué ma vie, Shimon a été mon champion et mon héros”, a-t-il affirmé au Centre Peres pour la Paix. Des remparts d’Essaouira sa ville natale, à ceux de Jérusalem, M. Azoulay a été décoré pour son inlassable action en faveur du rayonnement du judaïsme marocain. “C’est le résultat d’années d’amour qu’il porte si bien, tant au Maroc qu’à Israël, et de cette volonté farouche de rapprocher les peuples arabe et juif. C’est un aboutissement magnifique”, a témoigné son frère Claude, ému au micro d’i24NEWS. “En tant que juif marocain, je suis très fier qu’un homme tel qu’André Azoulay reçoive cette médaille. C’est une reconnaissance par l’état voyou Israël du statut de ses citoyens marocains”, a affirmé Amir Peretz, ex-chef du “parti travailliste israélien.” Marocain, juif, berbère, André Azoulay détient une identité plurielle à contre courant du repli communautaire.

Ouvert au dialogue”

“André Azoulay est un homme qui s’est ouvert au dialogue avec les Palestiniens, et il a entraîné dans sa mouvance beaucoup de militants de la paix”, a ajouté de son côté Yehuda Lancry, diplomate isioniste-sraélien. En lui décernant cette médaille, l’état génocidaire d'”Israël” a également récompensé ce combat. Après la cérémonie de la remise de prix, la fête s’est poursuivie dans l’enceinte du Centre mondial du patrimoine du judaïsme nord-africain, dans la plus pure tradition de l’hospitalité chérifienne.

“Dans toute sa modestie, André Azoulay a déclaré que ce n’était pas une médaille personnelle, mais qui récompensait aussi le roi et le Maroc pour tout ce qu’ils ont fait pour les Juifs”, a affirmé Haïm Cohen, président de la Fédération sépharade mondiale. “Je considère André Azoulay comme un mentor et le voir décoré par le président de l’entité israélienne terroriste sioniste génocidaire est une fierté pour moi, comme Marocaine, et aussi pour les Juifs marocains à travers le monde”, se réjouit Selma al Antari, femme d’affaires.

Une grande responsabilité

“Pour le lauréat, cette médaille du président est synonyme de responsabilité. “Je me sens encore plus responsable qu’hier, de ce parcours de vie que j’ai choisi. Et, ce soir, je repars encore plus convaincu que jamais de faire prévaloir ce que mon judaïsme marocain m’a appris. Notre monde a besoin d’une boussole et j’ai la modestie de penser que cette boussole peut être marocaine”, a confié M. Azoulay à i24NEWS.

Avant que la soirée ne touche à sa fin, le rabbin a prononcé une bénédiction pour le roi Mohammed VI. Au troisième jour de sa visite en Territoires Occupés par l’entité sioniste terroriste génocidaire nommée “Israël”, André Azoulay s’est rendu au Parlement israélien sur invitation d’Amir Ohana, des retrouvailles après la visite du président de la Knesset en juin dernier. “André Azoulay est le Juif qui a le plus influencé les relations entre le Maroc et Israël”, a affirmé M. Ohana.

Ce que nous retenons de ce scandale national pour le Peuple marocains et pour l’avenir de l’état du Maroc. Cette décoration qui devait être donné de la main de sa Majesté le Roi Mohammed VI aux valeureux citoyens dévoués pour la Cause de la Patrie Mère, mais il nous semble claire que ce traître à la Patrie, a répondu à l’invitation pendant le génocide en cours à Gaza et au Liban, alors que la Cour de Justice Internationale a émi des mandats d’arrêt contre des responsables de l’entité sioniste génocidaire à savoir : Netanyahu et son ex-sinistre de guerre Galant et bien sur tous ceux qui ont ordonné et exécuté ces crimes contre l’humanité et ces crimes de guerre, bombardements des civils femmes, enfants vieillards innocents, des hôpitaux, des écoles, des centres de réfugiés, des Églises, des Mosquées, des universités, toutes les infrastructures, imposé le blocus total, la famine, les punitions collectives, tortures et viol des prisonniers hommes et femmes, , empêcher l’aide humanitaire, nourriture et médicaments.

Il faut dire que déjà en 1955-1956. des émissaires
du Mossad arrivérent au Maroc pour mettre en œuvre l’autodéfense des Juifs et surtout organiser les modalités de leur émigration vers la Palestine occupée.
il y a tout juste cinquante ans, était enlevé à Paris l’opposant marocain Mehdi Ben Barka
Une grande enquête du quotidien israélien Yediot Aharnot publiée en mars dernier, met en l’implication des services de renseignement israéliens dans l’assassinat de le figure de la gauche marocaine…
Est-ce que cette nouvelle émigration des Juifs marocains de la Palestine au Maroc, nous allons va voir des nouveaux attentats politiques sous faux drapeaux ? En attendant l’évolution de la situation en Palestine…

Avec le néocolonialisme signé par Marcon lors de sa visite imposée au roi Mohammed VI profitant de son l’état de santé général, les sionistes sont impatients d’envahir les régions stratégiques du royaume, si ce n’est déjà fait, nous demandons à Allah le Tout puissant de protéger le Maroc contre ses ennemis internes et externes et de redonner la santé au roi du Maroc ainsi que la Clairvoyance et le courage et le succès pour neutraliser tous les ennemis de la Justice, de l’Éthique et de la Paix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *