25 June 2024

Près de 3 000 enfants palestiniens tués à Gaza, et plus de 940 disparus au 21ème jour des bombardements USA-israéliens

Édité par ALY BAKKALI TAHIRI le co-directeur

Source: Dci-Palestine.org

“Selon un rapport du DCIP en date du 26 octobre– Defense for Children International Palestine – près de 3 000 enfants palestiniens ont été tués depuis le début de l’opération de répression israélienne « Iron Swords » sur la bande de Gaza.Alors que l’OCHA (Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU) indique dans un rapport du 26 octobre que 7 028 Palestinien.ne.s ont été tués à Gaza depuis le début des bombardements israéliens, et que 18 482 ont été blessé.e.s, le DCIP signale lors d’un dernier rapport que près d’un tiers de ces massacrés sont des enfants.

L’Agence Média Palestine est intervenue ces derniers jours à plusieurs reprises dans les médias.Ci-dessous, les différentes interventions d’Imen Habib, coordinatrice de l’Agence Média Palestine, concernant la situation des journalistes à Gaza:Interventions d’Imen Habib de l’Agence Média Palestine concernant la situation des journalistes à Gaza sur le site d’Acrimed, cette critique sur le traitement médiatique en date du 23 octobre dernier:D’Israël à Gaza (1) : myopie et doubles standards

7″Dag Hammarskjöld, le deuxième secrétaire général de l’ONU, a déclaré un jour : « L’ONU n’a pas été créée pour nous amener au paradis, mais pour nous sauver de l’enfer. » La réalité aujourd’hui à Gaza est qu’il ne reste plus beaucoup d’humanité et que l’enfer s’installe.Les générations à venir sauront que nous avons vu cette tragédie humaine se dérouler sur les réseaux sociaux et les chaînes d’information. Nous ne pourrons pas dire que nous ne le savions pas. L’histoire se demandera pourquoi le monde n’a pas eu le courage d’agir de manière décisive et de mettre fin à cet enfer sur Terre.”

Pour tous ceux qui combattent pour la Vérité la Justice, l’Éthique et la Paix PACIFIQUEMENT MAIS DÉTERMINÉS ici en Europe, nous devons boycotter l’état terroriste d'”Israël”. La Cour européenne de Droits de l’homme a confirmé en Cassation ce droit indéniable !@!