22 December 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Les Marocains de Belgique sont sur une plaque chauffante. A qui profite l’Algérie/Polisario/Républicains/partiÉcrit par : journaliste et homme politique LHOUCINE BENLAIL / Belgique..

Mon attention est fortement attirée par les discussions, les interventions et les controverses absurdes généralisées qui se sont étrangement propagées récemment sur Facebook, Instagram et WhatsApp, concernant les problèmes de la communauté marocaine (musulmane), y compris ceux liés à l’animal abattu halal, où le les bénéficiaires et les exclus échangent des bombardements verbaux violents et des expressions qui entrent dans la catégorie des insultes, des calomnies et des diffamations, et d’autres qui ne peuvent être tolérées. Il est sage de lire des accusations préparées à l’avance dans des boîtes d’artillerie verbales prêtes à être utilisées. être bombardés, de surenchères racistes manifestes, et de trafic de religion et de droits des immigrés marocains, au point que des enjeux entiers se transforment parfois d’un débat sur les droits des immigrés, en une bataille entre partisans des restrictions (de tous leurs types sociétaux et religieux). ) et partisans de l’urbanisation. Entre ceci et cela, des phrases circulent telles que « La Belgique est un État laïc », « La Belgique est un État qui respecte les religions », « La Belgique est un État de droit », « La Belgique est un État de chaos ». », « La Belgique est un État d’espionnage », etc., et le débat lui-même devient un front offensif pour les immigrés marocains, quels que soient ses buts et ses objectifs.

.بعد خمسين سنة، يسقط بعض الدعاة في فخ البحث عن الشهرة وإغراء الإنتشار، وما يجلبه من أموال أو حتى عوائد معنوية، فيستخدم ألفاظاً وعبارات لا علاقة لها بالدين في الحديث عن الجالية واللحم الحلاب وتفسير بعض الجرائم المجتمية التي لها دوافع منقطعة الصلة تماماً بالعقيدة الصحيحة، بينما يتمترس على الجانب الآخر بعضاً ممن يرون أن هناك مشكلة في فهم الإسلام الم غربي والإسلام السعودي والإسلام التركي، وأن هناك أزمة في علاقة المملكة البلجيكية بالمسلمين!Je ne suis pas ici pour soutenir une quelconque explication religieuse, morale, psychologique ou autre des crimes dont a été témoin la communauté musulmane en Belgique, ni pour soutenir ceux qui attaquent ceux qui soutiennent ces interprétations, aussi graves soient-elles. Le dilemme n’est pas celui de tel ou tel parti, car ils ne sont que des « symptômes » d’une maladie fondamentale qui afflige la communauté (musulmane) depuis longtemps et qui, malheureusement, se propage et se propage à travers le corps de ces sociétés, menaçant leurs constantes, leurs fondements et leur sécurité.

Ce que je veux dire ici, c’est que le problème fondamental qui produit ces pratiques médiatiques démagogiques est l’absence d’une culture de dialogue entre ((les deux partis)), la propagation de la violence verbale entre les peuples d’un pays et l’absence de pouvoir de l’État. responsabilité de serrer les rangs, alors que le Royaume belge est devenu un espace public à la disposition des séparatistes républicains qui mènent une guerre contre les intérêts du Royaume du Maroc dans la capitale européenne, Bruxelles, et le 17 juillet 2022 en est la preuve concluante. faire ces arrêts et ces sorties sont les ennemis du roi Mohammed VI, et avec l’aide des hommes d’affaires algériens et des services de renseignement en Europe, ils crieront à pleine voix qu’ils veulent diviser le pays en mini-États, et ce n’est pas le cas. la faute des immigrés marocains. Les honorables royalistes, ou leur négligence, c’est plutôt le résultat de la négligence de l’État due à des fautes procédurales et organisationnelles officielles, sont des employés défaillants qui sont censés être au courant et capables de saper tous les plans de l’Algérie et les Républicains, ennemis de l’unité territoriale.La réaction et la mobilisation sociétale sont apparemment absentes pour la plupart. Il s’agit d’un conflit entre les partisans de la manifestation du 17 juillet et ceux qui prétendent défendre et protéger l’État et la communauté marocaine. Tous deux sont complètement opposés. et des extrémismes parallèles qui ne se rencontrent pas, et entre eux ou derrière eux se trouve un troisième extrémisme qui récolte les fruits de ce qu’ils sèment et récolte ce qu’ils récoltent !L’État et les associations qui lui sont fidèles n’ont ni règles ni contrôles. C’est l’environnement idéal pour ce que l’on peut qualifier d’extrémisme exécutif et le passage de la parole à l’action, c’est-à-dire la pratique du terrorisme, de la violence et de l’effusion de sang en matière de défense. de leurs croyances. C’est ainsi qu’ont eu lieu les débuts du terrorisme dans les époques antérieures, lorsque l’idée a pris feu dans l’opinion de ses auteurs de la transition, à partir de ce qui a été décrit comme des batailles intellectuelles absurdes centrées sur des constantes et des fondements bien ancrés. esprits et fondements des livres depuis des siècles, et ce que je veux dire ici n’a rien à voir avec la dialectique du renouveau jurisprudentiel, ses limites, sa légitimité et ses autres origines et branches, de sorte que la discussion ne nous entraîne pas dans des labyrinthes d’où il n’y a aucune issue. une issue dans cette situation d’urgence… et à la fin, je conclus… Si l’Egypte est la mère du monde, on dit que le Maroc est le père du monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *