21 November 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net et Vice-Coordinateur général du Mouvement Appel à la Nation

l’envoyé spécial de l’ONU Staffan De Mistura au Sahara

Déclaration de dénonciation : , est considéré comme une personne absolument indésirable dans le pays.
Nous exprimons notre profond mécontentement et notre rejet catégorique de la proposition irresponsable et pessimiste émise par de diviser le Sahara marocain avec l’organisation terroriste Polisario, qui outrepassait tous les pouvoirs politiques et les lignes et normes diplomatiques souhaitées et constituait une totale et un écart flagrant par rapport à la neutralité, en raison de ses déclarations hostiles, cela affecte l’unité de notre royaume territorial. Même si l’on sait que les autorités marocaines n’ont pas le droit d’intervenir lors de la nomination des membres d’une mission diplomatique étrangère sur son territoire, elles ont le droit de s’opposer à la présence de tout envoyé et de le considérer comme une personne importune lorsqu’il dépasse ses limites. et fait des déclarations dangereuses qui sont incompatibles avec les efforts internationaux et les tendances politiques pacifiques. Celui-ci considère la proposition d’accorder l’autonomie sous souveraineté marocaine comme une solution appropriée pour mettre fin et résoudre le conflit artificiel.
À la lumière de ce développement sans précédent, nous souhaitons rappeler aux autorités marocaines et à l’opinion publique marocaine que l’envoyé de l’ONU, De Mistura, a un précédent impardonnable et a commis une grave erreur professionnelle en n’informant pas le Maroc de sa visite en Afrique du Sud. une erreur politique lorsqu’il a ignoré le refus du Royaume d’effectuer cette visite. Notons qu’il est le premier concerné par le conflit.


En fin de compte, puisque nous sommes des représentants de la société civile, nous voudrions envoyer un message à toutes les organisations internationales, aux hommes politiques et au reste des peuples du monde et leur dire que le Maroc d’aujourd’hui, ce n’est pas les Marocains d’hier, et que la prise de conscience de la nation marocaine d’aujourd’hui n’est pas une conscience d’hier, et donc la problématique du Sahara marocain n’est pas une problématique liée uniquement aux institutions étatiques, aux agences, aux responsables, ou à son système dans son ensemble, mais plutôt une problématique fondamentalement liée à l’entité de la conscience du peuple marocain et ses véritables sentiments, et la question de l’intégrité territoriale est considérée comme une partie indivisible de son existence et de son destin, quiconque veut s’opposer à l’ensemble de la nation marocaine et créer avec elle une hostilité et une aliénation éternelles, qu’il dise du mal du Sahara marocain, ou qu’il s’écarte du contexte de la proposition de Sa Majesté le Roi Mohammed VI Nasra comme solution. mettre fin à ce conflit artificiel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *