26 December 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Source : Le Figaro,

La justice belge a transféré les mandats d’arrêt contre des responsables marocains aux autorités françaises

Le journal français Le Figaro a cité une source judiciaire belge affirmant que la justice belge avait adressé des mandats d’arrêt aux autorités françaises contre “un certain nombre de responsables marocains” impliqués dans l’affaire Maroc-Gate.Georges Marbleau, journaliste français spécialisé dans le journal français Le Figaro, sur les questions du Moyen-Orient et du Maghreb, a cité un diplomate français, ce qui a été rapporté parle journal français : Dans son numéro du lundi 13 février, il déclarait : « Nous sommes gênés. Ces gens ont des enfants en France. Nous ne voulons pas les arrêter dès leur descente d’avion s’ils viennent les voir. Ce sont des gens qu’on n’aime pas toucher, cela aura un effet néfaste. D’autant qu’Emmanuel Macron se rendra prochainement au Maroc.»

Les noms demandés incluent Yassin Al-Mansouri, chef du Département général des études et des documents la « DGED », et Muhammad Belharsh, dont le nom a été mentionné dans au moins deux affaires d’espionnage il y a quelques années.

La justice belge s’apprête à émettre des mandats d’arrêt internationaux contre Bourita et le Premier ministre marocain…

Sous la lumièreLa justice belge s’apprête à émettre des mandats d’arrêt internationaux contre Bourita et le Premier ministre marocain déjà le 12 décembre 2023.

L’expert en relations internationales Muhammad Al-Hassani Al-Qasimi a révélé dans un communiqué de presse que la justice belge est en train de préparer des mandats d’arrêt internationaux contre des responsables marocains.

Al-Qasimi a expliqué que la justice belge est en train de conclure l’enquête sur l’implication des responsables marocains de l’entrepôt dans de lourds scandales de corruption. Le porte-parole a également poursuivi, affirmant que la justice internationale s’apprêtait à émettre des mandats d’arrêt internationaux contre le Premier ministre Aziz Akhannouch. , le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et plusieurs responsables et ambassadeurs marocains.

D’autre part, l’expert en relations internationales, Muhammad Al-Hassani Al-Qasimi, a mis en garde contre les dangers de pénétration du lobby sioniste émirati, soutenu par le Makhzen, dans la sécurité du Sahara et de la région.

Il convient de noter que le Parlement européen a voté plus tôt une résolution sur « le suivi des mesures visant à renforcer l’intégrité des institutions européennes ». Dans ce contexte, les représentants marocains ont été empêchés d’accéder à son siège dans la capitale européenne, Bruxelles, dans le cadre d’un scandale de corruption. qui a ébranlé le corps législatif européen, connu dans les médias sous le nom de « Maroc Gate ».

Plusieurs fuites publiées par de grands journaux internationaux qui ont transformé les enquêtes de la justice belge ont confirmé que le Makhzen avait versé des pots-de-vin à des représentants européens pour servir ses intérêts et afin de rendre des décisions en sa faveur, notamment celles liées à la violation des droits de l’homme et de l’Occident. Question du Sahara.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *