21 November 2024

Edité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel et le chef de la rédaction ALY BAKKALI TAHIRI

Nous publions les condoléances du HEZBOLLAH, du HAMAS,

Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux « Alors, que ceux qui échangent la vie de ce monde contre l’au-delà combattent pour la cause de Dieu. Et quiconque combat pour la cause de Dieu et est tué ou vaincra, Nous lui donnerons une grande récompense, (Dieu Tout-Puissant a dit la vérité)

Son Éminence le seigneur, le Maître de la Résistance, le juste serviteur, s’est rangé aux côtés de son Seigneur et de Son plaisir en tant que grand martyr, chef courageux et héroïque, croyant sage, perspicace et fidèle, rejoignant la caravane immortelle des martyrs de la lumineuse Karbala dans le voyage divin de la foi sur les traces des Prophètes et des Imams martyrs. Son Eminence Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, a rejoint ses Grands et Immortels martyrs, dont il a dirigé le parcours pendant près de trente ans, au cours duquel il les a conduits de victoire en victoire, succédant au Maître des martyrs de la Résistance Islamique en 1992 jusqu’à la libération du Liban en 2000 et jusqu’à la victoire divine et durable en 2006 et toutes les autres batailles d’honneur et de rédemption, jusqu’à la bataille de soutien et d’héroïsme en soutien à la Palestine, à Gaza et au Peuple palestinien opprimé. Nous présentons nos condoléances au Propriétaire de l’Époque et du temps (que Dieu le bénisse et lui accorde la paix), au Gardien des Musulmans, l’Imam Sayyed Ali Khamenei, que son ombre soit longue, les grandes autorités, les Moudjahidines, les croyants, la nation de la résistance, notre peuple libanais patient et moudjahid, la nation islamique entière, tous les Libres et Opprimés du monde, et à son honorable et patiente famille, et nous félicitons Son Éminence le Secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah RADWANU ALLAH EALAYHI, Qu’ALLAH lui accorde les plus hauts honneurs divins, l’Ordre de l’Imam Hussein, que la Paix soit sur lui, accomplissant ses désirs les plus précieux et les plus hauts niveaux de foi et de pure croyance, en tant que Martyr sur la route de Jérusalem et de la Palestine. Nous condoléons et bénissons les autres Martyrs qui ont rejoint sa procession pure et sacrée à la suite du perfide raid sioniste sur la banlieue sud. Les dirigeants du Hezbollah s’engagent envers le Martyr le plus élevé, le plus saint et le plus précieux de notre voyage, plein de sacrifices et de martyrs, à poursuivre son JIHAD en affrontant l’ennemi, en soutenant Gaza et la Palestine, et en défendant le Liban et son peuple inébranlable et les honorable personnes. Et aux honorables moudjahidines et aux héros vainqueurs et victorieux de la Résistance Islamique , et vous êtes la confiance du Martyre bien-aimé, et vous êtes ses frères qui étaient son bouclier imprenable et le joyau de l’héroïsme et de la rédemption. Notre chef, Son Éminence. , est toujours parmi nous avec sa pensée, son esprit, sa ligne et son approche sacrée, et vous êtes dans le Pacte de loyauté et d’engagement dans la résistance et le sacrifice jusqu’à la Victoire Finale.

samedi 28/09/2024 24 Rabi’ al-Awwal 1446 AH

Hamas :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

⚫️« Parmi les croyants, il y a des hommes qui ont été fidèles à leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont rempli leur vœu, et d’autres attendent encore, et ils n’ont pas changé le moins du monde. »

⚫️Déclaration de deuil, de condoléances et de solidarité avec les frères du Hezbollah et de la Résistance islamique au Liban pour le martyre de Son Éminence Sayyed Hassan Nasrallah et d’un groupe de ses collègues dirigeants martyrs.

⚫️Le Mouvement de la Résistance islamique (Hamas) déplore auprès du peuple palestinien, de la nation arabe et islamique et des peuples libres du monde le martyre de Son Eminence Sayyed Hassan Nasrallah, Secrétaire général du Hezbollah, qui est monté en martyr avec un groupe de ses collègues dirigeants, dans la bataille d’Al-Aqsa et sur la route d’Al-Qods, soutenant notre peuple palestinien et sa vaillante résistance contre l’ennemi sioniste.

⚫️Nous adressons nos plus sincères condoléances et notre solidarité au peuple libanais frère et aux frères du Hezbollah et de la Résistance islamique au Liban.

⚫️Nous condamnons fermement cette agression sioniste barbare et le ciblage des immeubles résidentiels à Haret Hreik dans la banlieue sud de Beyrouth, le considérant comme un acte terroriste lâche, un massacre et un crime ignoble, réitérant le caractère sanglant et brutal de cette occupation, une entité voyou qui bafoue toutes les valeurs, normes et traités internationaux, menaçant de manière flagrante la sécurité et la paix mondiales au milieu du silence et de l’inaction internationaux.

⚫️Alors que nous pleurons avec toutes les significations de la patience et de l’acceptation, Son Éminence Sayyed Hassan Nasrallah et ses frères, nous nous souvenons avec fierté et honneur de sa biographie et de son parcours plein de sacrifices pour la libération d’Al-Qods et de la mosquée Al-Aqsa, des positions honorables soutenant notre peuple palestinien et notre vaillante résistance et nos droits légitimes, et de son insistance à poursuivre le front héroïque de soutien à notre peuple et à notre résistance lors du déluge d’Al-Aqsa, malgré les grands sacrifices et défis, jusqu’à ce qu’il monte en martyr sur la même approche de soutien et de soutien au peuple palestinien et à sa vaillante résistance.


⚫️Nous, au sein du Mouvement de résistance islamique – Hamas, face à ce crime et à ce massacre sioniste, renouvelons notre solidarité absolue et sommes unis aux frères du Hezbollah et de la Résistance islamique au Liban, qui partagent notre peuple et notre résistance dans la bataille d’Al-Aqsa pour la défense de la mosquée Al-Aqsa, et pour les droits et aspirations légitimes de notre peuple à la liberté, à l’indépendance et à l’autodétermination, une voie qui devrait être adoptée par toutes les forces vives de la nation, ses masses et les peuples libres et nobles du monde.

⚫️Ce sang pur versé sur le sol libanais dans la bataille pour soutenir notre peuple et notre résistance à l’ombre du déluge d’Al-Aqsa, qui se mêle au sang des convois de martyrs dans la bande de Gaza de la dignité et en Cisjordanie de la fierté et de la fermeté à Al-Qods, sera une malédiction qui hantera cet ennemi sioniste et illuminera et prolongera le chemin de notre peuple et de notre résistance, qui ne connaît ni défaite ni reddition.

⚫️L’histoire a prouvé que la résistance contre l’ennemi sioniste, avec toutes ses factions et où qu’elles se trouvent, chaque fois que ses dirigeants meurent en martyrs, sera remplacée par une génération de dirigeants plus redoutables, plus forts et plus déterminés à poursuivre la confrontation avec cet ennemi sioniste jusqu’à ce qu’il soit vaincu et éliminé de notre terre et de notre région.

⚫️Nous sommes convaincus que ce crime et tous les crimes de l’occupation et ses assassinats ne feront qu’accroître la détermination et la résolution de la résistance au Liban et en Palestine, à avancer avec toute la force, le courage et la fierté sur le chemin des martyrs, fidèles à leurs sacrifices, suivant leur démarche et leurs pas, et à poursuivre le chemin de la résistance et de la persévérance jusqu’à la victoire et l’expulsion de l’occupation.

⚫️Qu’Allah fasse miséricorde de Son Eminence Sayyed Hassan Nasrallah et de ses Frères d’arme et les compagnons de route, qui ont gravi avec lui le chemin des martyrs sur le chemin de la libération d’Al-Qods et d’Al-Aqsa, dans la bataille en cours contre le déluge d’Al-Aqsa, et nous demandons à Allah Tout-Puissant de les envelopper de Sa vaste miséricorde et de Son pardon, et d’inspirer à leurs familles, à leurs frères et au peuple libanais la patience et la bonne consolation, et à Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons.

Mouvement de résistance islamique – Hamas

Samedi : 25 Rabi’ al-Awwal 1446H
Correspondant au : 28 septembre 2024

⚫️Le Mouvement de la Voie Révolutionnaire pleure le leader exceptionnel et historique, Sayyed Hassan Nasrallah

⚫️Nos peuples et les peuples libres du monde continueront sur le chemin de Jérusalem jusqu’au retour et à la libération de la Palestine du fleuve à la mer.

⚫️Le Mouvement de la Voie Révolutionnaire Alternative Palestinienne et tous ses cadres et organisations présentent leurs plus chaleureuses et plus sincères condoléances et félicitations au peuple libanais et aux frères et sœurs de la direction du Hezbollah pour le martyre du leader arabe, islamique et international, l’enseignant exceptionnel et le grand moudjahid historique, le fils de la Palestine et du Liban, Son Eminence, le Secrétaire général Sayyed Hassan Nasrallah, qui est monté en martyr aux plus hauts cieux et à l’éternité après un raid sioniste perfide qui l’a ciblé avec des armes américaines dans la banlieue sud de la capitale libanaise Beyrouth. Le mouvement s’étend également aux moudjahidines du parti, aux révolutionnaires qui s’accrochent à leurs armes et à leur boussole, et à la famille du leader martyr, son engagement le plus sincère à poursuivre la lutte et la révolution jusqu’au retour et à la libération de la Palestine du fleuve à la mer.

⚫️Son Eminence le martyr Sayed Hassan Nasrallah, dans son comportement, sa vie et ses positions, ainsi que dans sa lutte et son martyre, a mis l’accent sur les valeurs de loyauté envers la Palestine et son peuple. Il est mort en martyr, en leader et en enseignant. Nos peuples et les générations futures n’oublieront jamais sa vie brillante et distinguée et son soutien à notre peuple en Palestine et à tous les peuples opprimés de notre région et du monde. Il a continué à souligner, par sa position, sa décision et son action, sa conviction dans l’inévitabilité de la victoire des peuples de notre nation contre les forces de l’injustice et de l’agression, au premier rang desquelles l’impérialisme américain, l’entité sioniste et leurs agents dans la région.

⚫️Nous, du Mouvement de la Voie Révolutionnaire, sommes pleinement confiants que le Hezbollah, dont les fondations ont été construites et fondées par Sayed Hassan Nasrallah, ses camarades martyrs et blessés, et son solide incubateur populaire révolutionnaire, poursuivra sa voie djihadiste et suivra la démarche de Sayed. Cette station historique et la bataille du déluge d’Al-Aqsa constitueront un jalon historique distinctif sur le chemin de la Résistance islamique au Liban alors qu’elle marche avec confiance sur le chemin de Jérusalem et de la victoire.

⚫️Nous resterons fidèles à l’approche du leader martyr, Sayyed Hassan Nasrallah.

Gloire et immortalité à son âme pure

Mort aux ennemis et à l’entité raciste sioniste

Victoire de la résistance

Sur le lien : https://masarbadil.org/fr/2024/09/5259/

🇮🇷Déclaration de l’Imam Sayyid Ali Khamenei (Que sa vie soit longue) 

⚫️Le chemin et l’école du maître de la résistance continueront, et les coups du front de la résistance au corps de l’entité sioniste en train de s’effondrer et de s’effondrer seront encore plus écrasants.

⚫️Le grand combattant, le porteur de l’étendard de la résistance dans la région, le savant religieux et le sage dirigeant politique, Sayed Hassan Nasrallah (que la paix soit sur lui), est tombé en martyr lors des événements d’hier soir au Liban et a été élevé au Royaume. Le cher Sayed Nasrallah a reçu la récompense de décennies de lutte pour l’amour d’Allah et des épreuves qu’il a endurées au cours de la lutte sainte. Il est tombé en martyr alors qu’il était occupé à planifier la défense des déplacés dans les banlieues de Beyrouth, de leurs maisons détruites et de leurs proches surpeuplés, tout comme il avait planifié et combattu pendant des décennies pour défendre le peuple de Palestine, les opprimés, dont les villes et les villages ont été usurpés, les maisons détruites et les proches massacrés. La bénédiction du martyre était sa juste récompense après tous ces efforts.

⚫️Le monde islamique a perdu une grande figure, le front de résistance a perdu un dirigeant de premier plan, et le Hezbollah a perdu un leader sans égal. Mais les bienfaits de sa lutte de plusieurs décennies ne seront jamais perdus. Les fondations qu’il a établies au Liban et dirigées vers d’autres centres de résistance ne disparaîtront pas avec sa disparition, mais seront renforcées par son sang et celui des autres martyrs de cet incident. Les coups que le front de résistance portera au corps du régime sioniste en ruine seront encore plus évidents. La nature maléfique de l’entité sioniste n’a pas triomphé dans cet incident.

⚫️Le maître de la résistance n’était pas seulement une personne, mais un chemin et une école, et ce chemin continuera. Le sang du martyr Sayyed Abbas Al-Musawi n’est pas resté sur le sol, et le sang du martyr Sayyed Hassan ne restera pas non plus sur le sol.

⚫️A la chère épouse du cher Sayyed Nasrallah, qui avait auparavant offert son fils Sayyed Hadi dans le chemin d’Allah, à ses enfants, aux familles des martyrs de cet incident, à chaque membre du Hezbollah, au cher peuple et aux hautes autorités du Liban, et à tout le front de la résistance, je félicite et présente mes condoléances à toute la nation islamique pour le martyre du grand Nasrallah et de ses compagnons martyrs. Je décrète une période de deuil public de cinq jours en République islamique d’Iran. Qu’Allah les réunisse (les martyrs) avec leurs parents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *