Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net
Source : H24info
mise à jour le 08 décembre 2024
Volodymyr Zelensky, Donald Trump presents À la cathédrale Notre-Dame de Paris qui a rouvert officiellement ses portes.
La cathédrale Notre-Dame de Paris a rouvert officiellement ses portes. (Après cinq années d’un chantier de restauration inédit dans l’histoire de France, la cathédrale Notre-Dame de Paris renaît de ses cendres et a rouvert officiellement ses portes ce samedi 7 décembre. Avec cette cérémonie en mondovision, le président français Emmanuel Macron, qui avait fixé le « défi insensé » d’une restauration en cinq ans, espère créer un « choc d’espérance » dans un pays plongé dans une profonde crise politique depuis la censure du gouvernement mercredi.
Le président élu des Etats-Unis Donald Trump, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le prince William mais aussi le milliardaire Elon Musk…
Une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement, de têtes couronnées et de personnalités de premier plan sont présents à Paris pour assister aux festivités ce week-end, sauf le roi MohamedVI et son prince héritier Moulay Hassan, malgré qu’ils sont à Paris pour du shopping, il a envoyé son frère Moulay Rachid, c’est très interpellant, comment snober une cérémonie aussi portante avec des personnalités politiques de premier plan, comme le président élu Donald Trump qui rappelons-le a reconnu le Sahara comme marocain, le Très convoité industriel milliard Elon Musk ainsi que des dizaines d’autres responsables politiques.
Qu’est ce qui a poussé le roi MohamedVI d’être absent à cet événement historique ? Cette absence était-elle stratégique ? Cela fait la deuxième fois que le monarque s’absente à rencontrer des chefs d’état de première importance, comme le président Xi Jinping et cette fois c’est quand même le président élu des États-Unis d’Amérique Donald Trump, qui Rappelons-le encore, a reconnu la marocanité du Sahara Occidental !
Les Marocains du monde se posent légitimement la question !