14 July 2025

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net


Alors que la santé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI est confirmée stable, des conflits profonds entre les différentes branches des forces de sécurité et des services de renseignement marocains commencent à émerger. Une lutte en coulisses menace l’unité du dispositif sécuritaire national.

Un moment clé de cette crise a été la fuite de Mehdi Hajjioui, ancien numéro deux de la DGED (Direction Générale des Études et de la Documentation), le service de renseignement extérieur marocain. Hajjioui s’est enfui à l’étranger après avoir divulgué des informations extrêmement sensibles mettant en danger la sécurité de l’État et la stabilité du régime royal. Connu pour s’être infiltré dans plusieurs zones sensibles au Maroc et à l’étranger, il a également réussi à pénétrer des départements de renseignement, s’étant rapproché de hauts responsables sécuritaires, démontrant ainsi l’ampleur de la menace qu’il représente.

À l’étranger, Mehdi Hajjioui a rencontré Hicham Girando, supposé exécuter des plans visant à déstabiliser le royaume, exploitant des failles dans certains services de sécurité, avec pour objectif d’éliminer des figures clés telles qu’Abdelatif Hammouchi et ses collaborateurs. Ces manœuvres représentent une menace réelle pour la sécurité et la stabilité politique du Maroc.

Cette crise dépasse également les frontières nationales, affectant plusieurs ambassades et consulats marocains en Europe, où des failles sécuritaires majeures ont été enregistrées, suscitant des inquiétudes parmi la communauté marocaine à l’étranger.Parallèlement, la pression monte sur les institutions sécuritaires pour qu’elles protègent l’unité nationale et garantissent la continuité de la stabilité du pays, sous le leadership clair de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui demeure le symbole d’unité et de force.Il est impératif que tous les services de sécurité s’unissent contre ces tentatives de déstabilisation, et prennent des mesures décisives afin d’empêcher la fuite d’informations sensibles et de protéger le pays contre les menaces internes et externes.

Par : BENLAIL Lhoucine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *