16 April 2024

Pauvre Paris – Je ne sais pas ce qu’elle deviendra!

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur et ALY BAKKALI TAHIRI Co-directeur diplomaticnews.net

{Pauvre Paris – Je ne sais pas ce qu’elle deviendra ? }
(Dr Marouf Al-Dawalibi), que Dieu lui fasse miséricorde, a raconté dans ses mémoires cette importante rencontre entre le roi Faycal bin Abdulaziz et le président français Charles de Gaulle, où un dialogue très important a eu lieu entre eux :

  • De Gaulle a dit :
    Votre Majesté le Roi, on parle sur un ton condescendant, vous voulez jeter Israël à la mer. Cet Israël est devenu un fait accompli, et personne au monde n’acceptera de lever ce fait accompli. Le roi Fayçal, que Dieu lui fasse miséricorde, répondit :
    Monsieur le Président, je suis surpris par vos paroles selon lesquelles Hitler a occupé Paris et son occupation est devenue un fait accompli, et toute la France s’est rendue sauf vous. Vous vous êtes retiré avec l’armée anglaise et vous avez continué à travailler pour résister au fait accompli jusqu’à ce que vous l’avez surmonté. Ni vous vous êtes cédé au fait accompli, ni votre peuple ne s’est soumis. Je suis surpris que vous me demandiez maintenant d’accepter le statu quo, et malheur, Votre Excellence le Président, aux faibles si les forts les occupent.
    (Il a commencé à exiger la règle d’or du général de Gaulle, à savoir : si l’occupation devient une réalité, elle est devenue un projet.
  • *De Gaulle fut étonné par la vivacité d’esprit du roi Fayçal, *Que Dieu lui fasse miséricorde*, alors il changea de ton et dit :
    Votre Majesté, les Juifs disent que la Palestine est leur patrie d’origine et que leur plus grand ancêtre, Israël, y est né.
    Le roi Fayçal répondit : Votre Excellence, je vous admire parce que vous êtes religieux et croyez en votre religion, et vous lisez sans aucun doute la Bible. N’avez-vous pas lu que les Juifs sont venus d’Egypte en envahisseurs ? Ils ont incendié les villes et tué des hommes, des femmes et des enfants, alors comment pouvez-vous dire que la Palestine est leur pays, qu’elle appartient aux Arabes Cananéens, et que les Juifs sont des colonisateurs, et que vous voulez restaurer la colonisation qu’Israël a réalisée pendant quatre mille ans. alors pourquoi ne pas restaurer la colonisation de la France par Rome, il y a seulement trois mille ans ? Devons-nous réparer la carte du monde pour le bénéfice des Juifs, et non pour le bénéfice de Rome ? Nous, Arabes, avons passé deux cents ans dans le sud de la France, tandis que les Juifs ne sont restés en Palestine que soixante-dix ans, après quoi ils ont été exilés.
  • De Gaulle a dit : Mais on dit que leur père y est né.
  • Le roi Faycal, que Dieu lui fasse miséricorde, répondit : Étrange !! Vous avez maintenant cent cinquante ambassades à Paris, et la plupart des ambassadeurs ont des enfants à Paris. Si ces enfants sont devenus chefs d’État et sont venus réclamer le droit d’accoucher à Paris, alors pauvre Paris, je ne sais qui ils seront?

  • De Gaulle resta silencieux et sonna, convoquant Pompidou, son premier ministre, qui était assis dehors avec le prince Sultan et Rashad Pharaon. De Gaulle dit :
    Maintenant je comprends la question palestinienne : stopper les exportations d’armes vers Israël : à cette époque, Israël combattait avec des armes françaises et non américaines.
    Al-Dawalibi dit : Nous avons reçu le roi Faycal à Dhahran à son retour de cette réunion, et le lendemain matin, alors que nous étions à Dhahran, le roi Faisal a convoqué le président de l’American Tableline Company, et j’étais présent, et il lui a dit :
    Toute goutte de pétrole qui va en Israël me fera couper le pétrole de vous. Quand on a appris plus tard que l’Amérique avait envoyé de l’aide à Israël, le pétrole en a été coupé. Des manifestations ont eu lieu en Amérique et les gens ont fait la queue devant des stations-service. Les manifestants scandaient : Nous voulons du pétrole, nous ne voulons pas d’Israël.
    *Source : Mémoires de Marouf Al-Dawalibi
    Marouf Al-Dawalibi, Premier ministre de Syrie en 1953 après J.-C. Il est né à Alep en 1907 après J.-C. et est décédé à Médine en 2004 et a été enterré à Al-Baqi’. Il a écrit plus de dix livres islamiques.
    *Vous savez maintenant pourquoi le roi Fayçal a été tué !?*
    Que Dieu lui fasse miséricorde et l’accepte comme martyr parmi les grands de la nation arabe et islamique Great_of_the_Nation