16 April 2024

Les Secrets du scandale de L’expulsion le présentateur du journal TV AbdelSamad Nasser de la Chaîne Al-Jazeera, pour révéler l’affaire de son contact constant avec la DGED !!

Edité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Le DDimanche 04 Mai 2023

Et ce tourbillon médiatique répandu sur Les sites de réseaux sociaux et dans de nombreux sites Web de la police n’est rien d’autre qu’une tentative désespérée de dissimuler cette réalité !!

Le journaliste Jamal Rayan également à été harcelé par la tentative d’espionnage de son smartphone par les services secrets de la DGED marocaine.

Depuis que Yassine Al-Mansouri en 2005 est à la tête de la Direction générale des études et des documents dite « DGED », la découverte de cellules d’espionnage se poursuit année après année, en commençant par les Pays-Bas, en passant par l’Allemagne, l’Espagne, la France , la Belgique, et enfin ce qui s’est passé avec le TVdiffuseur marocain AbdelSamad Nasser, qui a été expulsé d’Al-Jazeera après 27 ans de travail, après avoir refusé de supprimer un post sur Twitter dans lequel il défendait l’honneur et la dignité de femmes marocaines, et critique vivement l’Etat algérien, d’après ce qui a été dit dans tous les journaux et sites Internet marocains…Cette expulsion, qui peut être qualifiée d’arbitraire par l’administration générale de la chaîne qatarie Al-Jazeera, a provoqué un grand tollé médiatique sur les sites Internet.

La communication dans les réseaux sociaux a été largement exagérée à tous les niveaux et à tous les niveaux, ce qui laisse penser qu’il y a une autorité de sécurité supérieure derrière ce coup de feu croissant jour après jour, comme si ce diffuseur médiatique avait fait une grande percée lorsqu’il a répondu à un gouvernement algérien canaliser..Ce qu’a fait la chaîne gouvernementale algérienne en s’en prenant aux femmes marocaines résidant dans les pays du Golfe et en les accusant de pratiquer la prostitution s’inscrit dans le cadre de la guerre médiatique entre le Royaume et l’Algérie depuis la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays. la solidarité avec le temps qui passe avec le présentateur expulsé pose de grandes questions ??

b sont entrés dans la ligne, qui, depuis sa création, pratiquent le journalisme de diffamation contre les dissidents résidant à l’intérieur et à l’extérieur de la patrie, et il est connu pour sa proximité avec les agences de sécurité et de renseignement, et non avec Dajeed et Al-Desti. structure secrète du Maroc actuel…Le processus de publication d’Abdel Samad Nasser sur Twitter n’est rien d’autre qu’une opération de renseignement de l’exécutif qui a été menée à la demande de Ladjid, après que les autorités qataries ont découvert que ce diffuseur de médias était un homme de la Direction générale des études et des documents d’Al-Jazeera chaîne .. et pour cela afin de couvrir ce nouvel échec du renseignement et autrescandale d’espionnage Cette production médiatique controversée du processus d’expulsion, qui s’est accompagnée d’une large couverture médiatique, a été envisagée.Par exemple, si M. Abdel Samad Nasser était sincère dans sa défense de l’honneur et de la dignité des immigrés marocains à l’étranger, pourquoi n’a-t-il pas dénoncé pendant toutes ces années ce que subissent les femmes marocaines dans les champs de fraises en Espagne de l’exploitation sexuelle et du harcèlement quotidien par les propriétaires de domaines agricoles tout au long des mois de travail?? Et pourquoi n’a-t-il pas été écrit sur les femmes qui ont été emmenées par la force publique du tribunal pour témoigner contre Tawfiq Bouachrine ??

Le présentateur AbdelSamad NASSER.

Pour votre information, ces femmes qui travaillent dans les champs de fraises espagnols ne sont défendues que par des associations espagnoles de défense des droits des femmes, et beaucoup d’entre elles sont tombées enceintes de leurs violeurs espagnols, et l’une de ces travailleuses saisonnières a été victime d’un accident de la circulation ces derniers jours. toutes ces années, le peuple marocain a-t-il entendu que M. AbdelSamad Nasser a dénoncé les arrestations arbitraires des leaders du mouvement rural et des journalistes, tels que Tawfiq Bouachrine, Suleiman Al-Raysouni, Omar Al-Radi, et de nombreux militants des droits de l’homme , dont le dernier était l’ancien ministre des droits de l’homme, le Doyen des avocats Mohamed Ziyan ??Bien sûr, pas du tout, mais tout au long du travail de cet animateur sur la chaîne Al-Jazeera, il a été le porte-parole médiatique de la chaîne qatarie, qui a été la première à pratiquer la normalisation médiatique avec l’entité sioniste lorsqu’elle a introduit à tous les pays arabes et islamiques abrite les voix et les images des représentants de l’État d’occupation israélien, y compris des journalistes, des chercheurs et des politiciens, selon le principe de l’opinion et de l’autre opinion…La chaîne satellitaire qatarie, Al-Jazeera, a joué un rôle décisif dans le renversement de nombreux régimes arabes dictatoriaux, non par amour pour la propagation de la démocratie, mais pour semer le chaos dans ces pays, et ce que vit la Libye en est la meilleure preuve. vérité… Le peuple marocain ne sait-il pas que M. Abdel Samad Nasser lorsqu’il venaitvisiter le Maroc, il a été traité avec un traitement spécial dans les aéroports, reçu comme des diplomates, il n’a pas fait la queue pour le reste de les voyageurs marocains et les émigrés résidant à l’étranger afin de tamponner le passeport, mais plutôt il a été sorti des portes habituellement réservées aux hauts fonctionnaires .. et il a toujours voyagé en première classe aller-retour avec Royal Moroccan Airlines Business Classe .. jeveuxdire , tout au long de son travail sur la chaîne Al-Jazeera, il a bénéficié d’innombrables privilèges matériels et moraux qui ne sont pas connus de ceux qui écrivent tous ces jours sur les sites de réseaux sociaux et les sites Web.. Nous sommes tous AbdelSamad Nasser..En plus de cela, il recevait un salaire mensuel estimé à des milliers de dollars, par exemple, a-t-il jamais parlé du système de parrainage qui prévaut dans tous les pays du Golfe, y compris le Qatar, que tous les pays européens et américains et les associations de défense des droits de l’homme ont qualifié de le nouveau système esclavagiste du XXIe siècle… La vérité que les autorités marocaines essaientLa Cour suprême l’a dissimulée au peuple marocain est que le diffuseur des médias Abdel Samad Nasser était un homme bon sur la chaîne Al-Jazeera, et quand son affaire a été révélée par les autorités qatariennes, il s’est
quand son affaire a été révélée par les autorités qatariennes, il s’est inspiré du service de renseignement militaire, DJED, pour faire ce poste pour une sortie en toute sécurité pour lui afin de lui sauver la face..Et cela barre la route à la direction générale de la chaîne Al-Jazeera , dont tous ceux qui s’intéressent au domaine des médias savent que depuis sa création, elle a été et est toujours une chaîne satellite médiatique fonctionnelle à tous les niveaux et à tous les niveaux.

Et ce tourbillon médiatique n’est qu’une tentative désespérée d’occulter ce nouvel échec du renseignement et l’autre scandale d’espionnage d’adversaires à l’étranger… C’estce qui explique cette large campagne de solidarité avec Abdel Samad Nasser.de la presse marocaine a offensé ce diffuseur, expulsé d’Al-Jazeera, dont l’administration publique est restée silencieuse jusqu’à présent, car ce syndicat de la presse est considéré comme la tête de pont de la structure secrète qui gouverne actuellement le Maroc actuel.

Car ce syndicat n’a fait aucune déclaration médiatique après la campagne d’arrestations arbitraires à laquelle ont été soumis tous les journalistes des différentes prisons marocaines.

Par conséquent, ce syndicat se déplace selon les ordres qui viennent d’en haut, et c’est un fait connu de tous les journalistes, de tous près et de loin au Maroc.

Que s’est-il passé avec le médiadiffuseur AbdelSamad Nasser, expulsé pour avoir quitté la ligne éditoriale de la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera, précédemment subi par le journaliste français d’origine marocaine Rachid Ambarki sur la chaîne publique française BFMTV , après avoir prononcé dans l’une des soirées d’information, le Sahara marocain, au lieu de dire Sahara occidental, comme convenu par la chaîne française BFMTV.Une émission, avec l’événement hebdomadaire, diffusée en direct tous les jeudis à 21h00 du soir sur la page Facebook de la chaîne Al-Shorouk News 24, qui abordera tous les détails et les véritables raisons de cette expulsion arbitraire en raison de la liberté d’opinion et expression.Il suit ..Farhan Idris..Pour mentionner l’article, nous l’avons envoyé à : La Cour Royale………………………………Présidence du Gouvernement………………………………Le Secrétariat Général du Gouvernement……… ………………………Ministère de l’Intérieur……………………………… Présidence du Parlement Marocain……………………………… Présidence du Conseil des Conseillers…… …………………………Présidents des groupes parlementaires…………… ………………..Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger..………………………… ……Ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques………………………………Ministère délégué chargé des

Marocains résidant à l’étranger……………………………… Présidence du Parquet de Rabat ..……………………………… Conseil Supérieur de la Magistrature……………………………… Conseil Communautaire………………………………Fondation Hassan II pour les Marocains de l’Etranger……… ………………………. Ambassades du Maroc à l’étranger..……………………………… Ambassades américaines situées à Rabat, Italie, Allemagne…………………….. Espagne, France, Belgique et Pays-Bas ……………………… …… .. A l’organisation internationale des droits de l’homme .. Amnesty International…………………………….. Reporters sans frontières .. “RSF”……………………………… (Human Rights Watch ) Human Rights Watchpublicité