16 April 2024

SILENCE DE MORT AU SUJET DU MAÎTRE MOHAMMED ZIAN, DOYEN DES AVOCATS

SILENCE DE MORT AU SUJET DU MAÎTRE MOHAMMED ZIAN, DOYEN DES AVOCATS

Edité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur DiplomaticNews

Une question posée par l’ancien ministre des droits de l’homme et Doyen Mohamed Zian dans sa dernière vidéo, dont il a été arrêté immédiatement après. A cette époque, Sa Majesté le roi Mohammed VI, chef de l’Etat marocain, était en vacances de santé à le pays frère du Gabon.

Nous reposons la question que vous avons déjà posée, où est le doyen des avocats Maître ZIAN ? En sachant que son âge est déjà très avancé et qu’il doit suivre un traitement régulier et rigoureux suite à ses différentes maladies.

Pourquoi les autorités marocaines ont-ils jeté le Doyen Maître Mohammed Zian dans la pire des prison du royaume, cette prison est réputée très insalubre, loin du respect des règles d’hygiène!?

Pourquoi les journalistes sont muets ou sont les syndicats des journalistes, sont aussi silencieux de ce scandale.

Pourquoi sa majesté le roi n’entre-t-il pas dans cette affaire très grave qui peut avoir des conséquences dangereuses pour la stabilité du pays, nous sommes en plein Mois Béni du RAMADAN, le Fête de FITR est Vendredi et pour d’autres probablement Samedi, Nous; au nom des Marocains du Monde sollicitons la Clémence de sa majesté du roi Mohammed VI pour libérer les prisonniers politiques et d’opinion surtout la libération du Doyen Maître Mohammed Zian.

Nous demandons la libérations de tous les prisonniers politiques, les prisonniers d’opinion au non de la Constitution marocaine de 2011, qui elle, garantie la liberté d’expression.

S’il venait à mourir suite à un mauvais traitement ou par manque de soins, les Marocains de la Diaspora tiendront sa majesté le roi le premier responsable, ainsi que le directeur de la DGED HAMMOUCHI le ministre de la “justice” Abdellatif Ouahbi ainsi que le franc-maçon premier ministre Aziz AKHANNOUCH, ces dernier sont tous complices!

Nous lui souhaitons malgré tout un excellent et prompte rétablissement, et une bonne fin du Mois Béni du RAMADAN.
Nous attendons avec impatience la réponse claire, pourquoi plus aucune nouvelle du Doyen des avocats Maître ZIAN ? Est-il encore en vie, si oui est-il en bonne santé, comment est son niveau moral et spirituel ? Nous recevons des demandes à son égard de la part de la Diaspora Marocaine du monde entier.

Et il exerça une grande influence sous le règne de feu le roi Hassan II sur les membres de la structure secrète qui gouverne en réalité le Maroc actuel. Il fut le véritable artisan de la plupart des partis politiques administratifs, comme le L’Assemblée nationale des libéraux, l’Union constitutionnelle et le Mouvement populaire sous le règne de feu le roi Hassan II
La dernière des plus grandes oppositions politiques sous le règne du roi Mohammed VI soulève de nombreux points d’interrogation ??
Qui a fait que cet ancien président de l’Ordre des avocats de Rabat, proche du centre de décision dans l’ancienne monarchie, se retourne dès le début vers le mouvement du Rif, alors que sont arrêtés ses dirigeants, ils arrêtent Tawfiq Bouachrine et le condamnent à quinze ans de prison sur des accusations de traite des êtres humains et de viol sexuel au plus grand critique du système politique actuel en place ?? Qui dirige réellement le Maroc aujourd’hui ?? Et pourquoi s’acharner à humilier le peuple marocain en lui faisant l’aumône du ramadan dont le prix ne dépasse pas 178 dirhams ??
Une question qui a été soulevée par l’ancien ministre des Droits de l’Homme et Doyen, le Maître Muhammad Zian, dans sa dernière vidéo, à la suite de laquelle il a été immédiatement arrêté.
A cette époque, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, chef de l’Etat marocain, était en vacances-santé dans le pays frère du Gabon..
et il semble que les données que le gendre de feu Reda Agdira, le homme fort et possesseur d’une grande influence à l’époque de feu le roi Hassan II, allait dire à propos des membres de la structure secrète qui gouverne en réalité le Maroc actuel….
L’architecte de la plupart des partis administratifs, tels que l’Assemblée nationale libre, l’Union constitutionnelle et le Mouvement populaire.
Que le Doyen Mohammed Zian soit devenu le plus grand opposant politique sous le règne du roi Mohammed VI soulève de nombreux points d’interrogation ??
Qui a fait se retourner cet ancien capitaine de l’Ordre des avocats de Rabat, proche du centre de décision sous l’ère royale précédente, depuis le début du mouvement rural et l’arrestation de ses dirigeants ?? Tawfiq Bouachrine a été arrêté et condamné à quinze ans de prison pour trafic d’êtres humains et viol sexuel au plus grand détracteur du système politique en place ?? Est-ce parce qu’il s’est porté volontaire pour défendre les journalistes indépendants qui critiquaient dans leur éditorial quotidien la performance des hautes autorités dans de nombreux dossiers politiques et économiques, comme Bouachrine et Afaf Bernani ?? Il était l’avocat personnel de l’officier, Wahiba Kharsh, qui a accusé son supérieur direct, Bou Mahdi, de harcèlement sexuel ??
Et qui sont les membres de l’actuelle structure secrète gouvernante du Maroc actuel qui ont pris la décision d’arrêter un juriste de renommée internationale qui détient la nationalité espagnole ?? Et comme on le sait, il a quatre-vingts ans sans tenir compte de la réaction internationale ??