4 March 2024

découverte des gisements de gaz dans la zone “Malawiya”, aux abords de Zayo

Edité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur DiplomaticNews

Source: https://www.analkhabar.com/

Accueil » Économie »Une nouvelle découverte de gaz dans la zone «Malawiya», aux abords de Zayo.

Une nouvelle découverte de gaz dans la zone “Malawiya”, aux abords de Quartiers de Zayo Quartiers de Hier mardi, la compagnie britannique Predator Oil & Gas a annoncé la découverte de deux nouveaux réservoirs de gaz dans la région de Mallawiya .Ces nouveaux réservoirs ont été découverts lors du processus de modernisation du forage du puits MOU 3, situé dans la même zone.

La société, qui détient une licence pour explorer le pétrole et le gaz dans les régions du nord-est du Maroc, a confirmé.

Dans un communiqué de presse, elle a découvert du gaz et dans des roches peu profonds et hautement chargés avec un bouchon hermétique efficace.

Deux nouveaux potentiels gaziers non encore découverts ont été identifiés.

Plus important encore, le gaz de suralimentation a validé un piège peu profond et a ouvert une voie claire pour le transport de gaz profond vers les six cibles,qui seront évalués par le MOU 3.La société a expliqué : « Nous sommes très enthousiasmés par ce qui a été découvert jusqu’à présent, et nous voyons qu’il joue un rôle important dans nos plans de développement du gaz naturel comprimé.

Cependant, nous restons prudents car nous sommes encore en phase de forage dans une zone qui peut ou non contenir du gaz plus fortement chargé.