25 June 2024

Membres du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger absents depuis des années et toujours présents à toutes les fêtes de l’allégeance et les fêtes de fidélité !!

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Le Jeudi 10 Juillet 2023

Source: chourouk.news24.com

certains membres du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, tels que Al-Farsi, Al-Musawi, Bsharri, Al-Murabit, Al-Rahmouni, Najib Ben Sharif et d’autres, accompagnés du Dr Abdelouahid Wajih.

s’agissait d’un message indirect à toutes les activités collectives des membres de la communauté résidant dans tous les pays des cinq continents, qu’ils sont toujours vivants et prospèrent après une longue absence. Il semble que l’occasion soit pour avoir publiéces photos et les avoir diffusées d’une manière si large sur divers sites de réseaux sociaux qu’ils veulent dire à tous les Marocains du monde, qu’ils sont présents à la soirée de fidélité et sur le point de dîner malgré leur longue absence de la grande problèmes de la communauté depuis 2012, qui était connue à l’époque comme un mouvement politique majeur qui s’est terminé par le renversement d’Idris Ajbali du poste de troisième homme au conseil communautaire.

communauté dans les pays de la diaspora comme au Maroc, et qui ne sont présents qu’aux cérémonies officielles suscitent pour eux de nombreuses interrogations : qu’ont-ils apporté aux Marocains du monde depuis leur nomination au poste de président ? membres du conseil communautaire en 2007 ?? Où sont-ils passés toutes ces années, surtout depuis la propagation de la pandémie de Corona ?? Pourquoi ne sont-ils pas sortis dans les médias ?? Et ils déclarent avec audace et courage qui sont responsables de la perturbation des groupes de travail au sein du conseil communautaire ?? Et pourquoi n’ont-ils pas bougé sur le plan politique puisque la question de l’échange automatique d’informations sur les biens de la communauté expatriée au Maroc est apparue sur le plan médiatique entre le Royaume et les pays de l’Union européenne ?

les partis politiques qui constituent la majorité gouvernementale à la Chambre des représentants, le Parlement, en vertu de leur décision, les représentants d’une institution constitutionnelle qui consulte sur les questions d’immigration et d’immigration, et présente les réelles inquiétudes des membres de la communauté marocaine à l’étranger quant aux conséquences de la ratification par le gouvernement marocain de cet accord.Naturellement, ces membres ne se préoccupent que de publier leurs photos sur Facebook, et de les échanger sur WhatsApp.

Quant aux enjeux de la grande communauté, ils ne s’en préoccupent pas, ni de près ni de loin.. Quand Malheureusement, ils ont laissé les likes du ministre sioniste Nasser Bourbatah de trancher toutes les questions qu’il veut dans les affaires de la communauté, avec la complicité des membres de la structure secrète de l’actuel dirigeant du Maroc.

d’imposer leur vision sur de nombreux enjeux communautaires à l’administration publique actuelle du conseil communautaire ? Depuis la création de ce Conseil Consultatif sur les Migrations et les Immigrants, pourquoi se sont-ils engagés au silence des tombes face à la fois au Président Yazmi et au Greffier Général Boussouf.

s’interroge sur le rôle dévolu aux membres du conseil communautaire s’ils ne défendent pas les enjeux de la communauté auprès des ministères et établissements publics en charge des Marocains expatriés ?? Et pourquoi leur voix n’a-t-elle pas été entendue lorsque le chef du Conseil économique, environnemental et social, le chef fédéral du Makhzen, Ahmed Reda Al-Shami, a publié un rapport officiel disant que la communauté était politiquement immature pour participer à la politique marocaine ? décision politique au sein de la patrie?

Et la vérité claire et lumineuse demeure pour environ huit millions de membres de la communauté marocaine à l’étranger, que les membres du Conseil des absents tout au long de ces années, et aucune voix ne se fait entendre d’eux, mais vous les trouvez présents dans tous les partis d’allégeance et d’allégeance , haut avec leurs photos sur divers sites de réseaux sociaux..Il suit ..Farhan Idris.. Pour mentionner l’article, nous l’avons envoyé à : La Cour Royale………………………………Présidence du Gouvernement………………………………Le Secrétariat Général du Gouvernement……… ………………………Ministère de l’Intérieur……………………………… Présidence du Parlement Marocain