29 May 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Source: https://maghrebalalam.com

Tout le monde sait que le député”Mohamed Amer”L’Ambassadeur Extraordinaire, qui a exercé ses fonctions d’Ambassadeur pendant 7 ans, n’a reçu aucune recette qui lui a été créditée au profit du Royaume du Maroc. Cela n’est pas caché à la communauté marocaine, notamment belge, qui a une certaine connaissance des coulisses de l’ambassadeur.”Mohammed Amer” Qui occupe son poste depuis plus longtemps que ses collègues qui n’ont pas dépassé 4 ans dans leurs fonctions d’ambassadeurs à succès. Les scandales hantent M. l’Ambassadeur”Mohammed Amer”Depuis qu’elle assume le ministère de la Communauté et ses activités en Belgique, qui ont coûté des milliards au trésor public, sans aucun résultat significatif au point qu’elle se trouve dans les limbes, à savoir « Darkum », la Maison maroco-flamande de la culture, pour laquelle un ASBL a été fondée en coulisses et des personnes suspectes parmi ses connaissances.

“Mohammed Amer” en tant que ministre de l’époque, il a été inauguré le vendredi 23 septembre 2011 au soir à Bruxelles à 18 heures. La maison portant le nom de « Darkum » a été créée sur la base d’un accord conclu entre le Royaume du Maroc et le gouvernement flamand et comprenait le bâtiment « La Gaité » au centre de Bruxelles et a été inaugurée en présence du Ministre délégué “Mohammed Amer”En marge de sa participation au premier forum des compétences maroco-belges et des talents marocains à l’étranger : qu’est-ce qui en a profité aux talents marocains depuis son ouverture jusqu’à la date de sa fermeture ?

Transformée ensuite en « notre maison » après d’innombrables fonds dilapidés ? Le ministre a peut-être personnellement en a profité, selon la rumeur, pour fournir un solde important du budget pour l’investissement. C’est en Belgique, comme l’entreprise dans laquelle il investit et le bien immobilier, et il obtient la résidence permanente en Belgique en tant qu’investisseur !?

Les statuts de L’ASBL DARNA déposés ai Moniteur belge

Association « Darna »Quelle est la relation de l’association « Darna » avec l’association « Darkom » ??? Et à qui profite ces budgets gaspillés sans responsabilité ni contrôle ???

Les scandales de Monsieur le Ministre, excusez-moi, l’ambassadeur, ne se sont pas arrêtés à ce point : il y a eu plutôt des violations financières majeures du budget de la communauté, même après sa nomination comme ambassadeur de Sa Majesté le Roi en Belgique, alors qu’il bénéficiait de pouvoirs ministériels. soutien en organisant des fêtes et soirées à sa résidence d’État pour son compte personnel et avec sa famille et ses proches.

Que les scandales de l’Ambassadeur, Sa Majesté le Roi, s’aggravent”Mohammed Amer”En organisant des fonds publics au profit de l’association belge « Amis du Maroc » pour puiser des budgets plus importants dans la boîte noire de l’ambassade afin d’organiser de luxueuses soirées fermées entre ses membres et leurs invités sous couvert de l’intérêt national du Maroc, mais selon ceux qui suivent les affaires locales de la communauté en Belgique, les résultats de tous ces partis manquent aux vrais patriotes. Ceux qui sont jaloux de la patrie, et les murs de ces salles sont remplis de traîtres, de ceux qui ont des intérêts personnels, et les proches de l’ambassadeur personnellement, à dépenser leurs intérêts mutuels en concluant de nouveaux accords aux dépens des contribuables.ses fonctions et était au courant de son licenciement après avoir purgé son mandat de quatre ans, ce dernier a appelé cette association à le sauver en recueillant les signatures de ses membres, des personnes impliquées et des propres connaissances de l’Ambassadeur dans la communauté qui bénéficie des accords de l’ambassade pour demander au ministère des Affaires étrangères de renouveler ses fonctions d’ambassadeur en Belgique à un moment où il est sensible aux relations troubles entre le Maroc et la Belgique, sur le plan diplomatique, dans le domaine religieux, provoquées par la Ambassadeur lui-même lorsqu’il s’immisçait dans les affaires religieuses internes des musulmans belges de Belgique. Mais le résultat reste nul en soi dans plusieurs domaines, si bien que l’ambassadeur a décroché le titre de « pire ambassadeur de l’histoire de la diplomatie marocaine depuis sa création », qui n’honore pas Sa Majesté le Roi, qui a fait confiance à l’ambassadeur”Mohammed Amer”La communauté n’est pas non plus en colère contre le mauvais niveau des relations entre l’ambassade et la communauté, ni même contre aucune activité organisée par l’ambassadeur, comme vous trouverez dans tous ces partis des traîtres à la patrie et des bénéficiaires de loyers et de corruption administrative et financière sur la part de l’ambassade du Maroc en Belgique.Ils seront facilement reconnaissables lors de la fête organisée par l’ambassade samedi prochain.Qui arrêtera ce gaspillage d’argent public ??

Qui peut tenir Muhammad Amer responsable de la corruption qu’il a commise, notamment des détournements de fonds et des déséquilibres diplomatiques et financiers, pendant son règne de ministre de la Communauté et maintenant d’ambassadeur !??!

Sa Majesté le Roi reste le seul responsable capable de sauver la communauté marocaine de Belgique et au Grand Duché du Luxembourg de l’ambassadeur”Mohammed Amer”