28 May 2024

PALESTINE OCCUPÉE:FRONT NORD

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel et le co-directeur ALY BAKKALI TAHIRI Diplomaticnews.net

Jusqu’à présent, les martyrs du front nord(Sud Liban) :

26 Octobre 21H90

Effets des frappes de missiles lancées il y a peu par la résistance sur la ville de Tel-Aviv.

Nouvelles de Palestine:
Effets des frappes de missiles lancées il y a peu par la résistance sur la ville de Tel-Aviv.

La Russie réussit à contrecarrer un projet de résolution américain condamnant l’attaque du Hamas le 7 octobre.

L’Ambassade des États-Unis au Koweït :

« Nous avons réduit nos activités dans les bases militaires américaines après les menaces proférées par un groupe armé
[connu pour ses précédentes attaques aux drones contre l’UAE]. »

Le délégué chinois au Conseil de sécurité :

« Le projet de résolution américain ne mentionne pas que la Palestine est occupée depuis longtemps
.

Nous voterons doncen faveur du projet de résolution russe sur Gaza. 

Nous devons prendre en compte les préoccupations sécuritaires des deux parties, et pas seulement du côté israélien. »

Médias israéliens :

« 
L’armée de l’air a intercepté une cible dans la région de la vallée du Jourdain et examine s’il s’agit d’un missile sol-air en provenance de Syrie. »

Biden menace l’Iran.

CISJORDANIE

Des colons ont brûlé un véhicule et un tracteur agricole et attaquent des citoyens dans le village de Burin, au sud de Naplouse.

Le gros raté de Netanyahu et de l’armée d’occupation aujourd’hui

Netanyahu a annoncé une conférence de presse. Et certains parlaient d’une information majeure qui allait être révélée durant cette conférence de presse. 

En fait, ce qui était prévu était l’annonce de l’assassinat de Abou Ubayda, le porte-parole des Brigades Al-Qassam.  

Mais il semble que le Shin Bet ait fourni à Netanyahu des informations inexactes, et il est devenu clair plus tard qu’ils avaient échoué dans leur mission et que le porte-parole était bien vivant.

Cela survient après que certains sites Web sioniste ont fait allusion de la destruction d’une maison à Jabalia d’une personne appelée Hudhayfah Al-Kahlot, que ces sites prétendent être Abu Ubaida, le porte-parole.

Et ce n’était pas lui.

Netanyahu s’est retrouvé dans une conférence de presse où il n’avait pas grand chose à dire.

Il a donc brodé et tous les journalistes présents l’ont senti.

Des tirs se font désormais entendre à l’est d’Al-Maghazi,au niveau de la barrière de séparation.

Président brésilien :
Les attaques « israéliennes » contre la bande de Gaza ne sont pas une guerre, mais un génocide.

🔴41 martyrs des combattants du Hezbollah libanais.

🔴8 martyrs de l’armée syrienne.

🔴4 martyrs du mouvement Jihad Islamique.

🔴4 martyrs du Hamas-Liban.

Amos Harel, analyste militaire au journal Haaretz :Le Hezbollah a déjà réalisé un exploit en évacuant des dizaines de milliers de colons israéliens de la frontière et en y encerclant un certain nombre d’équipes de réserve.

Nouvelles de Palestine:Médias israéliens : Le Hezbollah tire un missile sol-air sur un avion de l’armée de l’air israélienne pour la deuxième fois depuis le début de la guerre.Chef adjoint du Bureau politique du Hamas et commandant d’Al-Qassam, Saleh al-Arouri :« Le Hezbollah travaille à tous les niveaux militaires et politiques, et cette bataille est leur bataille, et nous avons un seul objectif et un seul destin. »« Attendez, les batailles n’ont pas encore commencé. »

L’organisation a lancé de nombreuses attaques, au cours desquelles six soldats et un citoyen israélien ont été tués [chiffres sous-estimés]. Les Iraniens utilisent les milices qu’ils financent pour lancer des attaques de drones et de missiles contre des bases américaines en Syrie et en Irak, et l’atmosphère se réchauffe progressivement dans la région du Golfe. On joue ici à un jeu dangereux, qui peut encore devenir incontrôlable, et c’est ce qui inquiète beaucoup les Américains.

Un responsable américain admet le meurtre des forces spéciales américaines et israéliennes à Gaza

L’ancien conseiller du Pentagone, Douglas MacGregor, a déclaré :
« Un détachement des forces spéciales américaines et israéliennes a été la cible de tirs dans la bande de Gaza, après y être entré à des fins de reconnaissance et avoir identifié la possibilité de libérer des prisonniers. »

McGregor a déclaré dans une interview avec le célèbre journaliste américain Tucker Carlson sur “To Pieces”.

Le Hezbollah a tué deux soldats sionistes. Al-Mayadin cite des sources bien informées : Deux soldats israéliens ont été tués et trois blessés lors de l’attaque d’aujourd’hui du Hezbollah sur la base de Hanita.

Une lourde salve de missiles depuis Gaza vers Tel Aviv. Aujourd’hui 19H30

Israël dit être prête à libérer tous les détenus Palestiniens dans les prisons israéliennes (9.000 personnes environ) en échange de la libération de tous les détenus israéliens dans la bande de Gaza, selon Channel 13, média sioniste.

Média sioniste :D’énormes explosions ont été entendues dans le nord-est de Tel Aviv – des rapports indiquent que quatre missiles ont été repérés dans la zone. 19h30

Cheikh Saleh Al-Arouri : 🟢Des batailles seront ouvertes contre l’ennemi là où il l’attend et là où il ne l’attendra pas. Il regrettera les crimes qu’il a commis.🟢Nous sommes en réunion constante et les frères du Hezbollah à tous les niveaux sont impliqués dans cette bataille, et c’est leur bataille comme c’est notre bataille.

Al-Arouri (Hamas) à Al-Manar : « Nous sommes en réunions continues et en communication profonde et précise avec toutes les forces de résistance et les frères du Hezbollah, et Son Éminence Al-Sayyid est à l’avant-garde d’eux. »

20h30 URGENT : La résistance a capturé une force spéciale affiliée à l’armée d’occupation qui tentait de s’infiltrer à travers la frontière avec une embuscade précise à l’est de Khan Yunis.

LE FRONT SYRIEN SE PRÉPARE…Urgent : Des sources d’information syriennes ont rapporté l’arrivée d’énormes renforts militaires par les forces iraniennes, notamment des missiles lancés depuis des véhicules à quatre roues motrices, des drones suicides, des drones de combat et des missiles de qualité avancée, dans les gouvernorats de Daraa et de Quneitra, près du Golan syrien occupé, dans le sud du pays.