16 April 2024

Le SG du Hezbollah : Toutes les possibilités sur notre front libanais sont ouvertes et toutes les options sont sur la table et nous pouvons les mettre à execution à tout moment

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel et le co-directeur ALY BAKKALI TAHIRI

Source : ALMANAR

S’exprimant lors d’un discours retransmis en direct sur un écran géant devant une foule massive de Libanais , dans la banlieue-sud du Liban, le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah a mis en garde l’ennemi israélien en affirmant : « Toutes les possibilités sur notre front libanais sont ouvertes et toutes les options sont sur la table et nous pouvons les mettre à execution à tout moment ».
Sayyed Hassan Nasrallah a déclaré que « ce qui se passe aujourd’hui à Gaza n’est pas une bataille comme les précédentes. C’est une bataille charnière. Elle est décisive et tous devraient en assumer la responsabilité » ajoutant que « c’est vrai que nous n’étions pas au courant de cette opération, mais il s’est averé que ses faits vont instituer une nouvelle étape historique pour le destin des Etats de la région. La Résistance palestinienne n’avait d’autres choix. Ce fut un choix sage, bien fondé et nécessaire et au moment propice. Fallait-il attendre qu’al-Aqsa soit usurpée, que la Cisjordanie soit entièrement occupée ? »

Et de poursuivre : »le fait que nous n’étions pas au courant de cette opération prouve que l’identité de la question palestinienne est purement palestinienne, et qu’elle n’a rien avoir avec un mouvement régional ou un allié régional. Ces faits , il faut les mettre au clair pour être conscient que les sacrifices qui en découlent à Gaza, en Cisjordanie et ailleurs en valent la peine ».

Pour ce qui est du Liban , Sayyed Hassan Nasrallah a souligné qu’ « en ce qui nous concerne, notre front, nous nous sommes déjà engagés dans la bataille depuis le 8 octobre dernier. Le lendemain du Déluge al-Aqsa, nous avons déclenché des opérations dans les hameaux de Chebaa tout au long de la frontière avec la Palestine occupée . Et, Nous n’allons pas nous contenter de ce que nous avons déjà accompli jusqu’à maintenant ».

Et d’ajouter : » La Résistance islamique au Liban mène une bataille différente sans pareille depuis le 8 octobre, dans ses conditions, ses objectifs, ses manœuvres, ses titres…Le samedi 7 octobre, l’ennemi a commencé à retirer ses forces de la frontière avec le Liban. Il voulait prendre toute l’armée à Gaza, du nord, de la Cisjordanie. Cette opération a contraint l’ennemi à garder ses troupes voire à les augmenter. Le front libanais a allégé d’une grande partie des forces qui devaient être envoyées à Gaza ».
Sayyed Hassan Nasrallah a noté « le front au Liban a pu attirer le tiers des forces israéliennes : la moitié des forces maritimes, le quart des forces aériennes, la moitie de sa force balistique , le tiers des forces logistiques. En outre, la totalité des colonies frontalières ont été vidées. Il ne reste plus que les militaires. Notre mobilisation sur ce front a semé l’inquiétude parmi les dirigeants israéliens qu’une guerre n’éclate sur ce front ou que la situation n’aboutisse à un conflit plus généralisé. Ce qui est d’ailleurs très plausible. Cette présence sur notre front et ce travail quotidien dissuadent l’ennemi ».

Et de conclure concernant le front libanais, son éminence a affirmé » c’est le comportement de l’ennemi à l’encontre du Liban qui décidera aussi de notre réaction. Je le dis en toute franchise, sans ambigüité, toutes les possibilités du front libanais sont ouvertes et toutes les options sont sur la table et nous pouvons y recourir le moment propice, nous devons y être préparés ».

S’adressant aux USA, le SG du Hezbollah a revelé que « dès les premiers jours, on nous a dit que si nous executons des opérations, les flottes américaines vont nous frapper. De même lorsque les opérations des Palestiniens ont été declenchées depuis le Liban, on nous a menacé que les forces américaines allaient nous frapper ».

Et de poursuivre : » Les Américains peuvent arrêter l’offensive sur Gaza car c’est leur guerre. Celui qui veut empêcher une guerre régionale devrait accourir pour arrêter la guerre contre Gaza. Vos forces n’y feront rien. Elles seront les premières à payer les prix ».
Concernant les mouvements de résistance de l’axe de résistance, sayyed Hassan Nasrallah a noté que « la résistance islamique en Irak a commencé à agir. Le mouvement Ansarullah et le peuple yéménite, l’annonce explicitement. Leurs missiles et drones finiront par atteindre leurs cibles »ajoutant « notre bataille n’a pas encore atteint le stade de l’emporter par un coup fatal mais nous enregistrons des points. Il faut être réaliste. Cette bataille est celle de l’accumulation des exploits et d’empêcher l’ennemi de réaliser ses objectifs. Nous devons tous agir pour stopper l’offensive sur Gaza et pour que Gaza en sorte triomphante ».

Et de souligner: « La victoire du Hamas est dans l’intérêt national de tous : de l’Egypte, de la Jordanie, de la Syrie, … C’est dans l’intérêt national du Liban »…
Enfin, pour ce qui est de l’entité sioniste, Sayyed Nasrallah s’est estimé que « la rapidité avec laquelle les Américains sont venus à la rescousse d’ »Israël » montre à quelle point cette entité est faible » soulignant que « l’administration américaine a accouru au secours avec son président, ses ministres et ses généraux pour attraper cette entité qui ne pouvait plus se tenir debout afin qu’elle reprenne conscience et puisse reprendre l’initiative ».
Et de constater: « L’opération Déluge d’al-Aqsa a dévoilé la faiblesse de l’entité sioniste et à quel point elle est réellement plus fragile que la toile d’araignée ».

PRINCIPAUX POINTS DE SON DISCOURS:

Je remercie votre participation massive afin de célébrer cette cérémonie honorable dédiée à la commémoration de tous les martyrs , ceux de la résistance islamique au Liban, des Brigades alQassam au Liban, des Brigades alQods du Jihad islamique au Liban, sans oublier tous les martyrs civils qui sont tombés au Liban sud et à Gaza et en Cisjordanie .. Ces martyrs sur la voie d’alQods qui représentent notre fierté..

Nos bénédictions et nos condoléances s’étendent à toutes les familles des martyrs à Gaza, en Cisjordanie et dans tous les endroits où les martyrs se sont levés pendant la bataille de Déluge d’Al-Aqsa, qui s’est étendue à plusieurs arènes.

Ces martyrs ont remporté une grande victoire, et Dieu l’a certifié dans le Saint Coran, ils sont une fierté pour leurs familles et pour nous. « Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. 1 » (sourate La Vache, v 154).

Aussi, « Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur qu’Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. Ils sont ravis d’un bienfait d’Allah et d’une faveur, et du fait qu’Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants. (sourate alImran versets 169,170,171)

Félicitations à tous les martyrs qui ont combattu et ont été opprimés, hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux. Félicitations à eux pour leur transition vers ce monde aux côtés de Dieu, de ses messagers et de ses prophètes là où il n’y a point d’agression sioniste, il n’y a point de meurtres ni de massacres, c’est de ce point de vue doctrinale que nous regardons les martyrs .

des martyrs, nous disons : Vos enfants participent à une bataille tout à fait légitime d’un point de vue moral, juridique et humanitaire contre ces sionistes qui occupent la Palestine. Cette bataille est irréprochable au niveau moral, juridique et humanitaire, et traduit l’un des plus grands exemples de martyre pour l’amour de Dieu . Nous nous adressons aux familles pour les chérir et être fiers d’elles, et c’est notre véritable force dans cette foi, cette perspicacité, cette conscience, cet engagement profond envers la cause et cette volonté de sacrifice exprimée par les familles des martyrs.

Aussi je salue le peuple héroïque, qui ne ressemble à aucun peuple dans le monde, le peuple de Gaza dont nous avons vu la femme ou l’homme ou l’enfant sortir des décombres pour crier leur loyauté, leur attachement passionné pour la Palestine, pour la résistance, oui les langues sont impuissantes pour décrire cette résistance d’un peuple à la volonté inébranlable de survivre …

Aussi, je dois saluer tous ceux qui ont soutenu le peuple palestinien, soit les pays arabes ou musulmans ou les pays de l’Amérique latine et surtout la résistance irakienne et le Yémen (peuple, Ansarullah et le gouvernement) qui n’ont pas hésité à joindre l’acte à la parole pour soutenir la cause palestinienne.

Pourquoi l’opération du 7 octobre ?

Tout le monde sait à quel point le peuple palestinien a souffert et souffre le martyre depuis 75 années (blocus, détentions arbitraires, oppression, assassinats, destruction des maisons, vols des terres, colonisation etc) mais ses dernières années étaient très difficiles surtout avec ce gouvernement idiot, raciste et barbare pour ces raisons:

– le dossier des détenus palestiniens qui ne cessaient de se compliquer : certains mourraient dans les geôles israéliennes, d’autres subissaient les pires tortures pire, les détentions arbitraires ne cessaient de se multiplier

-Le dossier d’aQods et d’alAqsa , chaque jour la mosquée alAqsa subissait les agressions les plus violentes, et la judaïsation d’alQods se poursuivait avec une intensité alarmante

-Le blocus sur Gaza où plus de 2 millions personnes vivent dans des conditions inhumaines et insupportables

-Les dangers qui guettent la Cisjordanie , et qui subit tout autant la tyrannie de l’occupation israélienne à cause de ce gouvernement stupide, raciste et barbare.Tous ces facteurs ont constitué une pression sur les factions de la résistance palestinienne et personne n’a réagi, ni l’ONU, ni les pays arabes, ni les pays européens ne se sont intéressés à la question palestinienne alors qu’en même moment l’ennemi poursuivait avec intensité ses violences et donc il fallait un évènement sécuritaire de grande importance pour bousculer la conscience de la communauté internationale et remettre sur la table la question palestinienne.

Déluge d’alAqsa

L’ opération Déluge d’alAqsa a été exécutée par les brigades alQassam et les autres factions palestiniennes, cette opération bénie est fondée sur une décision à cent pour cent palestinienne, et ses commanditaires sont palestiniens et personne ne le savaient, elle était secrète et son secret a pu faire réussir cette opération , contrairement a ce que disent certains , ce secret na pas dérangé le factions de la résistance palestinienne , au contraire elle n’a provoqué aucun impact négatif sur nous, je dirais même plus : cette opération a incrusté l’identité de cette opération qui est purement palestinienne surtout que certains tentent toujours de lier les factions de la résistance palestinienne à une identité régionale. La bataille Déluge d’alAqsa a prouvé de par sa décision, de par son exécution que cette bataille est purement palestinienne et que le peuple palestinien et sa résistance ne dépendent d’aucun agenda régional et cela nous l’avons répété maintes fois , il faut comprendre que les décisions dans les factions de la résistance reviennent exclusivement au commandement de ses factions , et l’ennemi comme l’ami doit comprendre cette réalité , aucune tutelle régionale n’influence ou ne pèse sur ses décisions, chaque commandement a le droit de décider en fonction des circonstances qu’ils juges convenables pour agir..

Les conséquences de cette opération :

Ce qui s’est passé sur le terrain, est acte de bravoure, de courage, méticuleux, un acte héroïque qui a provoqué un tremblement de terre sur l’entité sioniste à tous les niveaux : sécuritaire, politique, militaire avec des conséquences existentielles et stratégiques qui affecteront l’existence de l’entité sioniste, sur l’avenir de la cause palestinienne. Elle a révélé beaucoup de vérités que nous dévoilerons plus tard, et aura un impact immense, surtout elle a dévoilé la fragilité de l’armée de l’occupation israélienne, voire les israéliens croient en X (moi) plus que tout autre quand je dis qu’elle est plus fragile qu’une toile d’araignée. Les usa se sont précipités pour ramasser ce qui restait de l’entité sioniste pour la remettre debout pour qu’elle puisse reprendre l’initiative, cette action de la part des usa a dévoilé la fragilité de cette entité, imaginez le gouvernement de l’ennemi a besoin de faire venir des flottes américaines pour le soutenir … mais où sont vos armes, où sont vos navires, où sont vos unités d’élite ?? Puis des généraux US ont afflué à l’entité sioniste et ont décidé d’ouvrir tous les dépôts de munitions pour cette entité qui a demandé des armes nouvelles, qui a exigé 10 milliards de dollars alors qu’on n’avait pas encore ouvert la bataille, elle a besoin de chef d’état, de ministres de Défense, pour la soutenir.

Qu’a fait le déluge alAqsa sur l’entité sioniste ?

Il est vrai que c’est le Hamas qui a décidé tout seul déluge alAqsa sauf qu’il a établi une nouvelle étape de l’avenir de la Palestine, de son peuple et donc elle mérite tous ces sacrifices et il n’y a point d’autre solution, d’autre choix que de se battre car l’autre choix est d’attendre la mort des détenus, la chute de la Cisjordanie et de Gaza, la fin de la cause palestinienne et donc cela mérite tous ces sacrifices.

Comment l’ennemi a réagi ?

Depuis les premières heures, l’ennemi était troublé, perturbé, dans un état de colère et de folie à la fois, et donc quand il a décidé de récupérer les colons en pénétrant dans l’enveloppe de Gaza, ses forces étaient dans un tel état de frayeur qu’ils ont commis des massacres et auj. des articles montrent des preuves sur cette question et quand la guerre prendra fin et que des comités d’enquête seront créés, les faits dévoileront que l’armée a perdu contrôle et a tué les siens. Les gouvernements israéliens ne retiennent jamais les leçons des guerres précédentes, ils ne savent pas lire les batailles précédentes encore moins les bataille avec la résistance palestinienne ou libanais. La plus grande erreur que le gouvernement ennemi a défini des objectifs impossibles à réaliser comme par ex éradiquer Hamas dans toutes ses branches et tout son équipe politique, et non de vaincre sa branche armée ou d’isoler politiquement le Hamas. Y a-t-il quelqu’un de raisonnable qui impose un objectif pareil ?? quelqu’un qui a connu une expérience avec la résistance palestinienne et libanaise ?? quand « Israël » a réussi à libérer ses prisonniers sans échange ? Je vous rappelle qu’en 2006, Olmert a dit nous voulons éradiquer le Hezbollah et récupérer les deux prisonniers, il n’a pas pu récupérer les deux prisonniers et il n’a point éradiquer le Hezbollah. La différence entre cette bataille et en 2006 est le volume des massacres et des destructions. En 2006, 105 maisons détruites et des milliers de martyrs mais le peuple libanais a résisté, la résistance a résisté et l’ennemi est descendu de l’arbre.. Ce qui se passe aujourd’hui, révèle la stupidité de gouvernement israélien ! La plupart des martyrs sont des familles, il détruit et bombarde les maisons les hôpitaux, il détruit des quartiers en entier ! Est-ce que cela demande une armée importante avec toutes ses unités ? après un mois il n’a pas pu offrir un seul exploit militaire sur le terrain.

En 2006, il a tenté une incursion au Liban sud mais peine perdue, il répète le même scenario à Gaza, il vend au monde un mensonge qu’il ne compte pas diriger une incursion terrestre, car il est lâche, il a peur d’échouer et donc il préfère prétendre qu’il se contente de lancer contre Gaza des opérations terrestres de large envergure. Par contre, l’ennemi excelle à tuer des gens à commettre des massacres. Il cherche à travers ces massacres à forcer la résistance à hisser le drapeau blanc, or la fin de cette bataille ne se concrétisera que par la victoire de Gaza. Cette bataille confirme la nature sauvage de cette entité implantée dans notre région selon les accords de Balfour et a saboté les efforts des occidentaux de prouver aux peuples opprimés de notre région que l’entité sioniste est démocratique, elle respecte les droits de l’homme, le droit international public.

La responsabilité directe des USA de tous ces massacres

Durant 30 jours, Gaza est détruite chaque seconde sous les yeux de la communauté internationale, tel est le vrai visage des USA , elle régit le monde via la loi de la jungle, les USA sont responsables directement de ces crimes de guerre contre Gaza et l’entité sioniste n’est qu’un outil entre les mains des USA , surtout que ce sont eux qui empêchent un cessez-le-feu et ils prouvent encore une fois la véracité des propos de l’imam Khomeini qui a qualifié les USA de diable. L’histoire des USA apporte des preuves qu’ils sont responsables de tous les massacres du siècle dernier depuis Hiroshima en passant par le Vietnam et la Palestine.. Dans ce contexte, la résistance islamique en Irak a décidé d’attaquer les bases miliaires US en Irak et en Syrie car ce sont eux qui doivent payer le prix et c’est une décision sage de la part du commandement de la résistance islamique irakienne. Aussi, nous avons entendu des informations de la présence d’Irakiens se dirigeant vers la Palestine.

Le devoir de tout être honnête est d’assumer cette responsabilité, le monde doit assumer cette responsabilité pour défendre le droit contre la violation du droit, pour défendre le peuple de Gaza. Ce dernier représente l’essence de l’humanité, toute personne qui écrit ou qui s’exprime pour la Défense du droit palestinien est humain, et celui qui se tait doit revoir sa conscience.