16 April 2024

Palestine.19e jour de guerre, 25 octobre, point sur la situation et événements majeurs

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel et ALY BAKKALI TAHIRI co-directeur

Cet homme courageux est le chef du service chirurgical de l’hôpital indonésien à Gaza, le Dr Muhammad al-Rann. Il a fait une pause pour répondre à un appel téléphonique l’informant que sa maison venait également d’être bombardée par « Israël » et que toute sa famille… été tuée. L’hôpital indonésien fonctionne dans l’obscurité en raison des multiples raids aériens sionistes. Priez pour ce héros… Et pour tous les nobles médecins, infirmières et premiers intervenants de Frappes aériennes sur Gaza. Il y a toujours un énorme manque de nourriture, d’eau, de médicaments et d’électricité. Le secteur de la santé à Gaza est inexistant à l’heure actuelle.➡️ Netanyahu a prononcé un discours annonçant officiellement qu’une offensive terrestre sur Gaza allait avoir lieu et que la date de l’invasion avait été fixée.➡️ Le Hamas a utilisé des roquettes à longue portée et l’une d’elles a touché Rishon LeZion. D’autres attaques sporadiques à la roquette sur Tel Aviv également.➡️ Le Hezbollah a mené des attaques contre des cibles de l’armée sioniste de l’autre côté de la frontière, à Hanita, Al-Bahri et Avivim, à l’aide d’ATGM. Au moins un Tank Merkava a été détruit.➡️ Le nombre de martyrs du Hezbollah officiellement annoncé est passé à 44.➡️ En réponse aux attaques du Hezbollah, l’armée sioniste a mené des bombardements d’artillerie et des frappes de drones sur les positions du Hezbollah au Sud-Liban, mais bien moins que les jours précédents.➡️ La Résistance islamique en Irak a mené une attaque contre la base d’occupation américaine à Kharab Al-Jir en Syrie.➡️ Un drone israélien s’est écrasé à Ma’alot Tarshiha (près de la frontière libanaise). Cause actuellement inconnue, bien qu’un missile sol-air du Hezbollah ait été tiré sur un drone de l’armée de l’air sioniste plus tôt dans la soirée.➡️ Le ministre iranien des Affaires étrangères est arrivé à New York pour ce qui a été décrit comme des « consultations internationales urgentes » concernant Gaza et la possibilité d’une escalade plus large dans la région.✅ En 24 heures, l’entité criminelle a assassiné 756 palestiniens, dont 344 enfants, et en blessant 1.142 autres. Le massacre continue…

Deux prisonniers palestiniens Omar Daraghmeh et Arafat Hamdan ont été assassinés dans les geôles israéliens. Ils rejoignent la longue liste des palestiniens morts sous la torture. L’emprisonnement en Palestine est utilisé comme moyen de mise à mort sociale et physique des Palestiniens. Après de longues mobilisations des associations palestiniennes la Cour suprême israélienne en 1991 « s’est prononcée contre la pratique de la torture tout en l’admettant en dernier recours ». Pourtant dans les faits la torture est systématique.

« Les sionistes seront enterrés à Gaza ! »Sardar Salami, commandant en chef du CGRI :🔴 Les États-Unis ont déclenché la guerre dans la région et leur politique est de protéger le régime sioniste.🔴 Les Israéliens seront engloutis sur le même terrain si une guerre terrestre éclate.🔴Nous disons aux sionistes de mettre fin au crime avant que cet incendie ne vous engloutisse.🔴Les ennemis n’ont aucun moyen de gagner en Palestine, car ils ne sont capables que de poursuivre les bombardements.🔴S’ils s’engagent par voie terrestre, ils seront engloutis. Les dragons de Gaza les engloutiront.🔴Les États-Unis et leurs alliés se précipitent à « Tel-Aviv » pour faire revivre l’entité sioniste agonisante.