25 June 2024

Aux Responsables de L’Union des Mosquées de Liège, L’Union des Mosquées de Flandres L’Union des Mosquées de Bruxelles faire part du décès du frère Nour-eddine Smaïli, l’ex-président de l’Exécutif des Musulmans de Belgique

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Chers frères, السلام عليكم ورحمة الله وبركاته Nous venons de recevoir la triste nouvelle du décès du frère Nour-eddine Smaïli, l’ex-président de l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Qu’Allah lui accorde Son pardon et Sa bénédiction. Le frère Nour-eddine était une personnalité très respectable et très respectée au sein de notre communauté en Belgique. Il a toujours été à l’œuvre pour promouvoir cette communauté. Si cette œuvre s’est clôturée par son engagement au sein de l’Exécutif des Musulmans de Belgique depuis 2014, ses racines s’étendent loin dans le temps, depuis les années quatre vingt du siècle passé. Ses activités islamiques au sein des mosquées et des associations islamiques sont bien connues de beaucoup d’entre vous. Aujourd’hui, notre frère a atteint son terme et son âme est montée chez son Seigneur qui nous dit dans Son livre (le Coran) :

” كل من عليها فان ويبقى وجه ربك ذوالجلال والإكرام ” Tout ce qui a sur terre est voué à disparaître et reste le Visage du Ton Seigneur plein de magnificence et de Noblesse “

Malgré cette lourde perte pour la communauté musulmane, nous ne pouvons dire que ce qui plaît à notre Seigneur. Par cette triste occasion, nous nous adressons aux différentes unions des Mosquées, à toute la communauté musulmane de Belgique ainsi qu’à toute sa famille pour leur présenter nos sincères condoléances. Qu’Allah accorde à notre défunt le pardon, la bénédiction et une place aux plus degrés du Paradis pour tout ce qu’il réalisé pour la communauté musulmane.

و”إنا لله وإنا إليه راجعون” Lhoucine Benlail