16 September 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net I

Source : chamalpost.ma

La brigade nationale de la police judiciaire a entendu l’ancien maire de Casablanca, Mohamed Sajid, sur instruction du procureur général près la cour d’appel de Casablanca, alors que le dirigeant a ouvert une enquête contre lui sur fond de violations liées à son mandat. période de leadership de la Communauté de Casablanca entre 2003 et 2015.

Des sources bien informées ont rapporté que le procureur général du Roi à Casablanca a déféré le dossier de l’ancien secrétaire général du Parti de l’Union constitutionnelle, Mohamed Sajid, à la Division de la police judiciaire nationale, sur fond de déséquilibres financiers et gestionnaires dans les affaires de la capitale économique qui survenus au cours de son mandat, surveillés par des rapports noirs du Conseil supérieur des comptes.

Mohamed Sajid a été ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale entre 2017 et 2019. Il a également été élu quatre fois représentant parlementaire du Parti de l’Union constitutionnelle.

Il faut aussi mentionner que 157 chef de prefectures et même de grandes sociétés sont complices dans la faire de Mohamed Sajid et qu’ils partagent des

grandes parts de marchè par la “politique Bak sahbi” ( en conflit d’intérêts et corruption ” ton père est mon ami).

Au total, ils seraient toujours à leur poste de travail ils seraient aussi convoqué cette enquête en cours.

Ca fait des années que La brigade Nationale enquête sur l’ancien ministre Mohamed Sajid et son très grand réseau.

C’est très bénéfique pour le Maroc cette purge qu’a entrepris sa Majesté le Roi Mohammed VI

Il y aura certes d’autres arrestations à tout les nivaux de POURVOIR.

INCHAA ALLAH ARRAHMAAN ARRAHEEM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *