Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net
Source: Sharq Al-Awsat
Il a prononcé un discours enregistré, accompagné d’un vol à basse altitude d’un avion israélien au-dessus de Beyrouth.
Ce jeudi, le secrétaire général du mouvement libanais Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a condamné les explosions d’appareils de communication appartenant à des membres du groupe attribuées à Israël, faisant des victimes et un état de confusion. Il a déclaré : “Les massacres de mardi et mercredi… sont des crimes de guerre ou une déclaration de guerre”. Il a ajouté qu’Israël a franchi “tous les contrôles et les lignes rouges” dans cette opération, et a déclaré à propos des explosions d’appareils de communication : “Dans cette opération, l’ennemi a franchi tous les contrôles, les lois et la morale”, selon ce qui a été rapporté par le journal Reuters. agence.
Il semble remarquable que la comparution du secrétaire général du Hezbollah pour commenter les deux attaques contre son parti au contre les civils libanais au cours des deux derniers jours ait été enregistrée, alors qu’il s’était habitué à ce que la plupart de ses apparitions soient en directes. Malgré le mot « Live » que la chaîne Al-Manar du Hezbollah a affiché sur son écran, deux indicateurs confirment que le mot a été enregistré.
La première est qu’il n’a pas abordé les violations du mur du son qui ont coïncidé avec sa comparution, qualifiées de « les plus violentes » de tous les temps, sachant que ses proches avaient toujours l’habitude, lors de comparutions similaires, de lui passer des papiers en direct, sur lequel ils ont écrit des notes pour le tenir au courant des derniers développements. Le deuxième indicateur est la répétition d’une phrase deux fois de suite, ce qui semble être une erreur de rédaction.
Ce qui ne prouve en rien que ce soit un discours pré-enregistrer, des hypothèses très légères et sans preuves factuelles.
La première est qu’il n’a pas abordé les violations du mur du son qui ont coïncidé avec la comparution, qualifiées de « les plus violentes » de tous les temps, sachant que ses proches avaient toujours l’habitude, lors de comparutions similaires, de lui passer des papiers en direct. air, sur lequel ils ont écrit des notes pour le tenir au courant des derniers développements. Le deuxième indicateur est la répétition d’une phrase deux fois de suite, ce qui semble être une erreur de rédaction.
Il est remarquable dans le discours de Sayyed Hassan Nasrallah, qui a été suivi par des millions de personnes après les frappes majeures subies par le Hezbollah, qui ont causé des milliers de blessés et de martyrs en quelques minutes mardi et mercredi, qu’il a déclaré : « Quant aux comptes difficiles, les nouvelles sont dans ce vous verrez, pas dans ce que vous entendrez. » « Nous le gardons dans le cercle le plus étroit », ce qui semblait être une reconnaissance des incursions au sein de son parti.
Lors du discours de Nasrallah, des avions israéliens ont violé très violemment le mur du son au-dessus de la plupart des régions libanaises, provoquant un état de panique parmi les citoyens.
Sayyed Hassan Nasrallah a indiqué que plus de 4 000 téléavertisseurs ont été distribués aux membres du groupe, qui sont les appareils visés par Tel-Aviv.
Le secrétaire général du Hezbollah a confirmé que les bombardements « ont été violents et sanglants pour nous et ont constitué une grande épreuve pour nous », et a déclaré : « Il ne fait aucun doute que nous avons subi une attaque sécuritaire et militaire majeure sans précédent dans le monde. histoire de la résistance et sans précédent dans l’histoire du Liban.
Sayyed Hassan Nasrallah a menacé Israël après les attaques et a déclaré que « le jugement viendra ». Dans un discours qu’il a prononcé à l’écran, il a déclaré que ce qu’Israël a fait « sera confronté à un calcul difficile et à une juste rétribution, là où ils comptent et là où ils ne comptent pas », indiquant qu’il ne préciserait pas le lieu, l’heure ou le moment. forme de la réponse.
Il a souligné qu’Israël ne sera pas en mesure de renvoyer les habitants du nord vers la zone frontalière avec le Liban, à moins qu’il ne mette un terme à la guerre dans la bande de Gaza.
Sayyed Hassan Nasrallah a menacé Israël après les attaques et a déclaré que « le jugement viendra ». Dans un discours qu’il a prononcé à l’écran, il a déclaré que ce qu’Israël a fait « sera confronté à un calcul difficile et à une juste rétribution, là où ils comptent et là où ils ne comptent pas », indiquant qu’il ne préciserait pas le lieu, l’heure ou le moment. forme de la réponse.
Il a souligné qu’Israël ne sera pas en mesure de renvoyer les habitants du nord vers la zone frontalière avec le Liban, à moins qu’il ne mette un terme à la guerre dans la bande de Gaza.
Sayyed Hassan Nasrallah a ajouté : « Vous ne pourrez pas renvoyer les habitants du nord vers le nord… Faites ce que vous voulez… Aucune escalade militaire, aucun massacre, aucun assassinat et aucune guerre globale ne pourra ramener les habitants aux frontières. .»
Une nouvelle vague d’explosions contre des appareils de communication du Hezbollah au Liban, mercredi, a fait 20 martyrs et plus de 450 blessés à travers le pays, selon les autorités libanaises.
Cette attaque fait suite à une attaque similaire et sans précédent que le parti attribue à Israël, qui a fait 12 martyrs et environ trois mille blessés, selon le ministère libanais de la Santé, dans des explosions sur des appareils de téléavertisseur du Hezbollah.
Sans commenter les explosions survenues au Liban, le ministre israélien de la Défense Yoav Galant a annoncé mercredi que le « centre de gravité » de la guerre « se déplace vers le nord », faisant référence au front ouvert avec le « Hezbollah » libanais en parallèle avec la guerre en cours avec le mouvement « Hezbollah » dans la bande de Gaza. Il a ajouté : « Nous sommes au début d’une nouvelle phase de la guerre. »