18 October 2024

Édité par notre Bénévole le chef de la rédaction ALY BAKKALI TAHIRI de Diplomaticnews.net

Par Anis Balafrej

Pendant que l’attention des marocains est braquée sur les horreurs des crimes contre l’humanité d’« Israel » à Gaza, en Cisjordanie, dans les territoires occupés en 1948 et au Liban, un individu du nom de Hussein Benmessaoud a déposé au greffe du Parlement le 8 Octobre 2024 un projet de texte de loi, examinable par les députés au cas où il obtient 20000 signatures.

Que dit ce ce texte ?

Donner la nationalité marocaine automatiquement à tous les juifs marocains émigrés, à leurs enfants et à leurs petits enfants.

Pour les juifs émigrés dans le monde, leurs enfants et petits enfants et qui n’ont pas servi dans l’armée sioniste et n’ont pas de residences ni d’interêts dans l’entité sioniste, la question de leur nationalité marocaine ne pose aucun problème.

Pour celles et ceux partis depuis 1948 dans l’entité sioniste, ont colonisé la terre en chassant et massacrant ses habitants palestiniens, ont servi dans l’armée créée pour terroriser et écraser tous les mouvements d’emancipation du peuple Palestinien, leur accorder la nationalité marocaine revient a leur donner un statut d’impunité devant la loi marocaine.
Autrement dit, le Maroc reconnaitrait à une partie de ses citoyens le droit de commettre les pires crimes contre l’humanité en Palestine, sans être inquiétés au Maroc.

Cette éventualité a été traitée dès 1958 par le Dahir 1-58-250, qui prévoit la déchéance de la nationalité à tout marocain qui sert dans une armée étrangère et qui refuse de la quitter.
De toute façon, la nationalité marocaine ne peut pas être cumulée avec la « nationalité » d’une entité coloniale qui pratique l’apartheid, le nettoyage ethnique et le genocide.

En fait, ce qu’il est demandé au Maroc est d’aller plus avant dans le resserrement des liens avec l’occupant de la Palestine, en faisant des « citoyens bi nationaux » un véritable cheval de troie dans les corps politico-social et economique marocains, pour accélérer la colonisation et les projets sionistes au Maroc.
Ce qui arrimerait davantage le Maroc à « Israel » et en ferait sa base arrière au Maghreb et en Afrique.

Certains thuriféraires diront que c’est pour « moderniser » le Maroc, comme avaient argumentés les colonialistes français en 1912 pour justifier le Traité du Protectorat.
Et pour enfoncer le clou : « ce seront de loyaux serviteurs du régime »

Est-ce que le regime marocain accepterait-il « de loyaux serviteurs » aux mains pleines de sang et aux cerveaux lavés à l’idéologie sioniste suprémaciste ?

Une telle loi, si par malheur, était adoptée par le Parlement représenterait une menace gravissime pour notre sécurité et notre indépendance nationales.
Le peuple marocain se mobilisera dans l’unité pour faire échec à cette nouvelle tentative « d’Israel » pour étendre et renforcer son hégémonie dans notre région.

Anis Balafrej
10/10/2024

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *