Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net
Sources: DH, DE Morgen, AFP
Ce jeune Ucclois fait partie d’une équipe de tireurs d’élite appelée “Refaim”. C’est l’analyse d’un journaliste d’investigation palestinien.
Le journaliste d’investigation palestinien Younis Tirawi a publié une enquête cette semaine au sujet d’une unité d’élite appelée “Refaim”, soit “fantôme” en hébreu.
Il la décrit comme “impliqué dans des assassinats de civils non armées dans la ville de Gaza. Notamment à proximité d’un bâtiment scolaire où des réfugiés s’abritaient.”. Selon ses investigations, ces tireurs s’en prennent aux civils qui se trouvent dans la zone de combat ou hors zone de combat, même s’ils ne représentent aucun danger.
Nos confrères du Morgen ont interviewé Younis Tirawi qui a expliqué : ” La devise de cette unité est ‘hors de vue mais dans le cœur’, ce qui signifie qu’ils sont invisibles mais qu’ils frappent quand même. Le fait que la cible soit un membre du Hamas ou non n’a aucune importance”.
Selon les enquêtes du journaliste, les membres du Refaim ont des racines en France, Italie, États-Unis et… Belgique. On peut d’ailleurs voir un jeune Bruxellois sur les photos de cette unité spéciale. De Morgen a contacté la famille de cet homme d’une vingtaine d’années, qui a confirmé que celui-ci avait la nationalité belge et israélienne et était actif dans l’armée israélienne.
Le média flamand n’est cependant pas parvenu à entrer en contact avec le jeune homme. Son père a la double nationalité, est un homme d’affaires à Bruxelles mais aussi aux Etats-Unis, en Grèce et en “Israël”.