21 November 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Sources : Tanga news, La Opinion de Murcia, Heba Press

Un clip vidéo, vu par diplomaticnews.net montrant un agent de sécurité privé espagnol agressant un immigré marocain à l’intérieur du siège du consulat marocain dans la ville espagnole de Murcie, a déclenché une grande vague de mécontentement parmi les Marocains, notamment ceux résidant en Espagne.

Un certain nombre de Marocains ont dénoncé l’incident et ont appelé le ministère marocain des Affaires étrangères à ouvrir une enquête urgente, soulignant que les agressions physiques ne peuvent en aucun cas être justifiées, soulignant la nécessité d’appeler la police dans de tels cas au lieu de recourir à « la loi de la main.

»Dans ce contexte, le journal espagnol « La Opinion de Murcia » a révélé que l’immigré marocain avait été frappé par un agent de sécurité privé à l’intérieur du siège du consulat du Maroc à Murcie .

Le journal explique que l’incident s’est produit mardi dernier, lorsque l’immigré est allé avec son épouse récupérer son passeport. Pendant que sa femme récupérait son passeport, on lui a demandé d’attendre plus de deux heures et demie, ce qui a provoqué des tensions entre lui et les employés du consulat, car le gardien est intervenu pour l’expulser des lieux, mais l’immigré a refusé de partir, ce qui a incité le gardien à le frapper avec un bâton devant les personnes présentes qui sont intervenues pour interrompre l’affrontement, dénonçant fermement l’incident.

La plus grande majorité des consulats marocains en Europe sont devenus comme une résidence privée des certains Consuls nous en avons déjà parlé des invitations des fêtes nationales, c’est seulement pour leur reseau et leurs amis. Et pour la sécurité, des fois en engageant des personnes racistes comme cet agent de sécurité qui a torturé ce Marocain dans le consulat général du Maroc en Espagne. C’est une attaque raciste et criminelle. Il a été torturè devant les fonctionnaires du consulat comme si ce raciste se croit le chef du consulat.

Il y a des caméras partout dans les Consulats, il fallait l’intervention immédiate du Consul ou de son vice-consul pour intervenir et empêcher ce scandale.

Il y a lieu que le ministre des Affaires étrangères M. Bourita, si non il sera trop tard pour sauvegarder la souveraineté marocaine à l’intérieur des ambassades et consulats marocains, faut-il encore rappeler que les Ambassades et les Consulats Maroc sont des territoires et sous la souveraineté du Royaume.

D’autre part, il y a aura un grande manifestation pour dénoncer cette violence gratuite et impunie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *