Édité par notre Bénévole et chef de la rédaction ALY BAKKALI TAHIRI
Discours de Son Éminence, Le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Naïm Qassem:
Le premier verset par lequel Cheikh Naeem Qasim a commencé son discours :
⚫️Verset 111 de la sourate Al Imran
« Ils (les Juifs) ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance; et s’ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n’auront alors point de secours. »
Le deuxième verset récité par Cheikh Naeem Qasim au début de son discours :
⚫️Verset 5 de la sourate Al Rum
« Avec l’aide d’Allah, Il aide qui Il veut, et Il est le Tout Puissant et le Miséricordieux. »
Lors de cette réunion, il doit y avoir des mots d’hommage au leader martyr, M. Hashem Safi Al-Din.M. Safi al-Din est une personne organisée qui suit son travail et a une vision aiguë. Il s’est soucié de la résistance et a travaillé pour répondre aux exigences du front. Il est l’une des personnes les plus éminentes que le martyr Sayyed. Hassan Nasrallah s’est appuyé.
⚫️Le grand martyr Yahya Al-Sanwar, icône de l’héroïsme et de la résistance pour la Palestine et les peuples libres du monde, a été martyrisé dans la confrontation jusqu’à son dernier souffle. Il était solide, courageux, croyant, droit, honorable et libre.
⚫️Votre Éminence, Sayyed Hassan Nasrallah (que Dieu l’agrée), 32 ans, et vous insufflez la foi, la tutelle et la résistance dans le cœur des jeunes, des femmes, des personnes âgées et des enfants.
Vous étiez et resterez l’étendard de la résistance victorieuse, le bien-aimé de la résistance, le réservoir d’espoir, le précurseur de la victoire et le bien-aimé de ceux qui aspirent à la vie.
⚫️Je remercie la confiance des dirigeants du Hezbollah et du précieux Conseil de la Choura, confiée par les Moudjahidines et le peuple, pour ce voyage. Ils m’ont choisi pour ce lourd fardeau, mais c’est une preuve de confiance.
⚫️Cette confiance est celle de Sayyed Abbas al-Moussawi (que Dieu l’agrée), qui nous a dit que le commandement fondamental est de préserver la résistance.
⚫️Cette confiance est la confiance du grand leader Sayyed Hassan Nasrallah, et ici j’ai rappelé sa parole lorsque Sayyed Abbas al-Musawi a été martyrisé et il a prononcé un discours disant : « Ceux qui ont tué notre Secrétaire général voulaient vaincre l’esprit de résistance en nous et détruira la volonté du jihad, mais son sang continuera à bouillir dans nos veines et augmentera notre détermination à continuer sur cette voie. »
⚫️Mon programme de travail s’inscrit dans la continuité du programme de travail de notre leader, Sayyed Hassan Nasrallah, dans tous les domaines politiques, djihadistes, sociaux et culturels.
⚫️Nous continuerons à mettre en œuvre le plan de guerre élaboré par Sayyed Nasrallah avec la direction de la résistance et nous resterons sur la voie de la guerre dans le cadre des orientations politiques fixées.
⚫️Soutenir Gaza était nécessaire pour faire face à la menace « israélienne » qui pèse sur toute la région depuis la porte de Gaza et sur la population de Gaza, et tout le monde doit les soutenir.)
⚫️Notre résistance a existé pour faire face à l’occupation et à ses intentions expansionnistes et pour libérer la terre.
⚫️Certains pensent qu’« Israël » a été provoqué, « Israël » a-t-il besoin d’une excuse, et avons-nous oublié 75 ans de massacres et de déplacements de Palestiniens, de vol de terres et de lieux saints et de massacres ?
⚫️C’est la résistance qui a expulsé « Israël » de notre terre dans le passé, en coopération avec l’armée et le peuple.
⚫️Les résolutions internationales n’ont pas expulsé « Israël » de notre terre, mais plutôt la résistance.
⚫️Nous resterons sur le chemin de la guerre dans le cadre des développements prévus. Netanyahu lui-même a déclaré, lorsqu’il a commencé son agression contre le Liban, que c’était pour le bien du nouveau Moyen-Orient, et nous avons eu une série de surprises.
⚫️En résistant, nous perturbons le projet israélien, mais en attendant, on perd tout. Nous sommes confrontés à un projet majeur dans la région, une guerre qui ne se limite pas au Liban et à Gaza, mais plutôt une guerre mondiale contre la résistance.
⚫️Toute la brutalité et l’anéantissement sont utilisés dans cette agression afin de faire adopter le projet, et nous devons affronter et pas seulement regarder. Cette confrontation révélera que les valeurs occidentales sont de faux slogans et ont échoué face à un parti pris envers le sauvage et la corruption.
⚫️La fermeté légendaire de la résistance à Gaza et au Liban est une épopée de fierté et façonnera l’avenir de nos générations.
⚫️Nous avons répété à plusieurs reprises que nous ne voulons pas la guerre, comme l’a souligné notre maître, mais nous sommes prêts si elle nous est imposée et nous l’affronterons avec fierté.
⚫️Personne ne se bat pour nous, et nous ne combattons pour personne, et notre projet est de protéger la terre et de défendre notre pays.
⚫️L’Iran nous soutient et ne veut rien de nous, et nous accueillons tout pays arabe et islamique qui veut nous soutenir dans la confrontation avec « Israël ».
⚫️L’Iran est conscient du prix qu’il paie en raison de son soutien à la résistance, et il lui a donné, à travers le général martyr Soleimani, ce que personne d’autre ne lui a donné.
⚫️Nous combattons sur nos terres et libérons nos terres occupées, et personne ne nous demande quoi que ce soit ni ne nous oblige à faire quoi que ce soit.
⚫️Les résistants en première ligne sont pleins de foi et de courage. Ce sont des martyrs et personne ne peut avancer contre eux.
⚫️Comme l’a dit notre maître : « Nous attendons l’engagement. » Les affrontements se concentrent sur le front, et l’ennemi a peur et change ses déclarations et ses objectifs.
⚫️Toutes les capacités requises sont présentes parmi les résistants sur les fronts, ils sont inébranlables, intrépides et capables.
⚫️La salle des opérations de la résistance a documenté les pertes de l’ennemi et ce n’est qu’en première ligne. Notre résistance est légendaire et c’est l’école des Générations Libertés.
⚫️L’occupation a admis son impuissance face aux missiles et drones du parti, qui frappaient dans le cadre d’un programme de terrain bien pensé. La capacité de la résistance à établir des plates-formes malgré les frappes aériennes continues est exceptionnelle et nous combattons avec honneur.
⚫️Nous ciblons les bases et les militaires, mais eux ciblent les civils humains, les êtres humains et les pierres, et ils veulent nous faire souffrir.
⚫️Cheikh Qassim à l’occupation : Vous serez définitivement vaincus car la terre est à nous et notre peuple est uni autour de nous: Alors quittez notre terre pour réduire vos pertes, sinon vous paierez un prix sans précédent.
⚫️Tout comme nous avons gagné en juillet 2006, nous gagnerons maintenant et nous resterons forts avec une montée en puissance croissante.
⚫️À l’ambassadeur américain au Liban : Ni vous ni ceux qui vous accompagnent ne verront la défaite de la résistance, même en rêve.
Le parti sortira de cet affrontement plus fort et victorieux.
⚫️Pour les déplacés : Cette bataille nécessite ce niveau de sacrifices, et nous sommes dans l’étape de douleur pour l’ennemi, en plus de l’étape de fermeté et de patience. La résistance ne peut pas gagner sans vos sacrifices, et d’autres sont émerveillés par votre patience , et nous reconstruirons ensemble.
⚫️Le Hezbollah est fort dans la résistance avec la bénédiction des moudjahidines, et fort dans l’arène politique grâce à vous.
⚫️Nous disons à ceux qui parient sur la scène d’après-guerre qu’il faudra « maudire » l’Amérique et ses alliés parce qu’ils vous ont menti.
⚫️L’ennemi ne pourra pas parier à temps car ses pertes sont importantes et il sera contraint de cesser son agression.
⚫️Nous continuons à faire face à l’agression, et si l’ennemi veut y mettre un terme, nous acceptons les conditions que nous jugeons appropriées, et toute solution reste la négociation indirecte.
Le pilier de toute négociation est d’abord un cessez-le-feu.
⚫️Aux résistants : Comme l’a dit notre maître leader : « Le temps des défaites est passé et le temps des victoires est venu », et nous sommes victorieux… alors soyez patients et persévérez.