Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL
Un Mot de Gratitude et de Reconnaissance à l’égard de l’Homme de Bienfaisance, Monsieur Said Mdaouchi Président de l’Association Al-Rahma à Anvers, Belgique
et son fils Hamza Mdaouchi Président de l’Association pour la Préparation Funéraire des Musulmans
Par BENLAIL Lhoucine, J’ai l’honneur de vous présenter, en mon nom personnel et au nom de tous les Marocains, tant au Maroc qu’en Europe, mes plus sincères remerciements pour votre contribution effective et votre coopération positive dans les services sociaux et les œuvres caritatives.
Toute notre gratitude et notre considération vont à votre honorable personne, pionnière dans la bienfaisance et les actions sociales. Vos initiatives ont donné une image rayonnante des horizons de bonté pour les Marocains du monde dans le domaine social, créant des liens infinis entre vous et ceux qui avaient le plus besoin d’aide, tant au Royaume du Maroc qu’en Europe.
Cet engagement reste manifeste en toute occasion, malgré les circonstances actuelles et la pandémie, sans parti pris politique ni affiliation partisane, mais émanant de votre conviction que la bienfaisance ne répond à aucune loi humaine, étant un don divin.
Il m’est agréable d’évoquer vos œuvres qui resteront gravées dans les mémoires, notamment l’opération de circoncision collective organisée à l’occasion du Mawlid pour les enfants marocains dans la région de Tanger. Cet événement majeur a démontré la noblesse des origines marocaines et a laissé une impression mémorable dans l’esprit des familles marocaines résidant en Europe, parmi tant d’autres actions remarquables.Nous n’oublions pas non plus vos contributions charitables dans le forage des puits et la construction des canaux d’irrigation dans les villages marocains et les zones reculées, facilitant l’accès à l’eau.Vous avez pris à cœur le service des nécessiteux, la construction et l’équipement des mosquées, le don d’équipements médicaux, la réalisation d’opérations chirurgicales pour les démunis, ainsi que le parrainage d’orphelins…Comme le dit si bien le proverbe “Tel père, tel fils”, votre fils Hamza Mdaouchi, président de l’Association Al-Firdaws pour la préparation funéraire des musulmans à Anvers, Belgique, supervise avec dévouement la création d’un cimetière musulman aux Pays-Bas. Ceci témoigne de la solidarité des musulmans, unis comme un édifice bien soudé.
Le Prophète, que La Paix soit sur lui et sa Sainte Famille , a dit vrai : “Celui qui subvient aux besoins de son frère, Allah subviendra à ses besoins.
“En conclusion, je vous remercie du fond du cœur pour votre générosité constante. Les mots de louange ne suffisent pas à vous rendre justice. Merci pour votre don perpétuel.