21 November 2024

Édité par notre Bénévole le chef de la rédaction ALY BAKKALI TAHIRI

Source : réseauinternaional.net

René Quinton (1867-1925), « L’eau de mer – Milieu organique », est un physiologiste et biologiste français,réalisa que l’eau de mer était un milieu organique (ce qui est d’ailleurs le titre de l’un de ses livres : « L’eau de mer – Milieu organique », édité en 1904),et eut l’intuition que l’on pouvait utilisercette eau pour soigner.Un milieu organique : qu’est-ce-que cela signifie ?

Que l’eau de mer est source de vie : Quinton a démontré entre autre que la mer était à l’origine de la vie, des cellules animales.De facto, René Quinton a démontré que de nombreuses ressemblances existent entre l’eau de mer et le plasma sanguin. Comme si finalement notre plasma sanguin était notre mer intérieure. Selon lui, notre corps pourrait être comparé à un aquarium !

Un corps vieillissant serait un aquarium dont l’eau perd sa pureté première et se trouble : mais changez cette eau,et les poissons qui y vivent retrouvent leur vitalité !⇒ La théorie : l’eau qui soigneSi l’on va plus loin, que l’on entre dans le domaine de la mémoire cellulaire,cela implique que notre corps doit forcément garder le souvenir de cette eau originelle, de cette eau de mer…Donc utiliser l’eau de mer signifie que l’on redonne à notre organisme un élément qui lui était primordial…D’où l’intuition de René Quinton : et si l’eau de mer pouvait nous soigner ?

Eau de Quinton⇒ Les expérimentations et les soins : des milliers de vie sauvéesIl a donc mené de multiples expériences, comme celle d’un chien mourant saigné à blanc et perfusé d’eau de Quinton, pour prouver que la transfusion d’eau de mer pouvait suppléer voire remplacer la transfusion sanguine (suite à cette expérimentation, le chien allait très bien !)Ce qui était alors appelé le « plasma de Quinton » a été utilisé à large échelle, notamment sous forme d’injection intra-veineuse, et a sauvé des milliers de vies :dans les Dispensaires Marins créés au début du XXème siècle, les gastro-entérites infantiles, le choléra, la dénutrition, les retards de croissances, la tuberculose et autres ont été traités avec succès.

Les enfants dont la mère avait reçu des injections de plasma de Quinton durant la grossesse étaient exempts des pathologies dont souffraient leurs aînés.

Puis sont arrivés les antibiotiques… et les méthodes de Quinton sont en désuétude, par la stratégie des BIGPHARMAS qui ne pouvaient certes pas monopoliser l’eau de mer, encore moins la breveter, qui est de plus accessible gratuitement partout dans le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *