Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net
Source : https://www.barlamane.com, La Libre
Après l’équipe de choc des policiers et des agents de la Sûreté de l’État belge, c’est cette fois ci la patronne de la Sûreté de l’État belge qui se déplace au Maroc pour rencontrer le légendaire Abdellatif HAMMOUCHI directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire (DGSN) …
Cette recontre à Rabat, Francisca Bostyn, la directrice générale de la sûreté de l’État belge, en visite de travail au Maroc avec une importante délégation sécuritaire.
Les deux parties ont mis en avant l’importance d’un renforcement de la coopération bilatérale pour contrer les risques sécuritaires pesant sur les deux pays.
Cette réunion a été l’occasion d’évoquer et de discuter des questions de sécurité intérieure, notamment les menaces terroristes à l’échelle régionale et internationale, en particulier dans la zone du Sahel… Nous sommes en droit de se poser des questions sur l’intérêt et surtout de l’expertise des services de renseignement de la Belgique dans le Sahel…
Lors de cette rencontre, Francisca Bostyn a salué le niveau avancé de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme entre les services de sécurité marocains et belges. Elle a également exprimé la volonté de son pays de renforcer et d’approfondir cette collaboration afin de mieux faire face aux menaces qui pèsent sur la sécurité des deux nations.
Dans cette dernière phrase, il y a une contradiction flagrante,… saluer le niveau avancé de coopération en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme… Et ensuite,… La chute… Elle a exprimé la volonté de la Belgique de renforcer et d’approfondir cette collaboration !? Que veut dire donc tout cela ?
C’est qu’en claire la Sûreté de l’État belge sait pertinemment que les services secrets marocains sont infiltrés partout et gardent jalousement leurs informations.
A suivre…