12 September 2025

Édité par notre bénévole Aly BAKKALI TAHIRI rédacteur en chef du diplomaticnews.net

Par Ahmad Zaydan

صباح الخير (Sabah al-khayr / Bonjour)

… La plus grande caravane maritime de l’histoire se dirige vers Gaza assiégée.

La Flotte Mondiale de la Résistance n’est pas qu’une simple armada de bateaux. C’est le cri étouffé de plus de 44 pays, porté par des solidaires, des leaders, des médecins, des activistes et des journalistes, tous unis sous une seule bannière :

Gaza n’est pas seule.

Rendez-vous le 11 septembre, lorsque ces navires approcheront des eaux territoriales de la Palestine occupée… Là,le monde fera face à un examen de conscience réel :

Et parce que l’occupant comprend le danger que cette flotte représente pour son image, le criminel Ben Gvir est sorti de son repaire pour menacer : “Les activistes seront détenus dans des prisons, et nous les priverons de privilèges comme la télévision, la radio et la nourriture spécialisée.”

Des menaces qui révèlent l’ampleur de la terreur que cette flotte sème dans le cœur de l’entité sioniste… Quelle est donc cette puissance qui ébranle Israël rien que par l’appareillage de navires portant un message humanitaire ?!

Quant au héros responsable de cette immense flotte mondiale, il s’est dressé et a prononcé son discours grandiose, lançant un ultimatum à toute l’Europe :

« Je veux que ce soit clair pour tout le monde : Vers la mi-mois, ces bateaux atteindront les côtes de Gaza, près de la zone critique… Si nous perdons le contact avec nos bateaux ou nos camarades, ne serait-ce que pendant vingt minutes, NOUS FERMERONS TOUTE L’EUROPE.

Cet acte sera soutenu par les syndicats du monde entier par la grève et la désobéissance civile. J’en ai convenu avec notre syndicat, avec tous les dockers qui nous soutiennent, et avec la région entière de Gênes. De cette zone, 13 à 14 000 conteneurs partent chaque jour pour Israël. Plus un seul clou n’en sortira désormais !

Nous lancerons une grève internationale. Nous lancerons une désobéissance civile mondiale. Nous bloquerons les routes. Nous fermerons les écoles. Nous fermerons TOUT.

Nos jeunes, nos femmes et nos hommes doivent revenir sans une égratignure, et cette cargaison, qui appartient au peuple et est destinée à Gaza, doit arriver à destination, jusqu’à la dernière boîte !… C’est tout ce que j’avais à dire. »

Joignez-vous à ces syndicats pour lever l’injustice qui frappe vos frères et sœurs. C’est ta chance, toi l’Arabe, toi le Musulman, de te secouer la poussière de l’humiliation et de la lâcheté. Et d’offrir aux opprimés,aux côtés des hommes libres du monde, ce que tu dois faire.

Diffusez les nouvelles de la flotte dans toutes vos langues. Faites passer ce message à tous vos contacts. Cette guerre interdite doit cesser, et nous devons arrêter cette agression scélérate, quoi qu’il nous en coûte, par tous les moyens nécessaires ! Se taire face à ce crime est un péché, une trahison et une lâcheté.

Car chaque mot écrit, chaque image partagée, est une protection pour cette flotte contre l’omerta médiatique, un bouclier face à l’arrogance. Prépare-toi à la victoire, à la soutenir, à l’appuyer, quoi qu’il nous en coûte !

Ahmad Zaydan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *