Le 25 avril 2023
Edité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net
Mercredi le 26-04-2023
Source: https://rue20.com/707804.html
Le Commandant de la Gendarmerie Royale, le Général Décoré de l’armée Mohamed Haramou, avait donné des instructions pour référer une quinzaine de gendarmes d’El Jadida à la caserne de Tamesna pour enquête dans l’affaire du baron de la drogue “Hamdoun”.
Une source a expliqué que la brigade nationale de la gendarmerie royale à Rabat mène des enquêtes auprès des gendarmes soupçonnés d’être impliqués dans le réseau des barons de la drogue Hamdoun à El Jadida, où ils ont été placés sous contrôle administratif dans la caserne Tamesna de la gendarmerie royale.
La source a confirmé que les suspects seront déférés à l’attention du Parquet compétent près la Cour d’Appel d’El Jadida pour examen des accusés à l’issue des investigations.
La source a poursuivi que des enquêtes devraient révéler l’implication d’hommes politiques et de responsables de la province d’El Jadida impliqués dans le réseau Hamdoun de trafic international de drogue, qui exploitait les côtes de la ville pour faire passer de la drogue vers l’Europe et certaines villes marocaines.
Il est à noter que le chef du réseau international de trafic de drogue à El Jadida, “Hamdoun”, le propriétaire de l’enregistrement audio qui a secoué la province d’El Jadida, il y a quelques semaines, et entraîné des dizaines de fonctionnaires et de gendarmes dans l’enquête, a été renvoyé par la brigade anti-drogue de la Division nationale de la police judiciaire de Casablanca, accompagné de son frère, dimanche matin, à l’attention du parquet compétent de la cour d’appel d’El Jadida.