5 February 2025

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Une boucherie de Seine-Saint-Denis, se présentant comme “100 % halal”, a été fermée d’urgence par la préfecture après un contrôle sanitaire qui a révélé de nombreuses infractions. Parmi les découvertes les plus surprenantes, il a été constaté que le commerçant vendait du sanglier, une viande totalement incompatible avec les principes halal.”Vente de viande non conforme”

La boucherie, appelée “Boucherie de Bobigny”, a été l’objet d’une fermeture immédiate le 3 janvier, suite à un contrôle effectué le 31 décembre, après un signalement à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP). En plus de plusieurs manquements aux règles sanitaires, les inspecteurs ont découvert pas moins de quatorze carcasses de sanglier et plusieurs morceaux de viande de sanglier sous vide dans une chambre froide. Bien que rien ne prouve que cette viande ait été vendue sous une autre appellation, de nombreux clients ont exprimé leur mécontentement. “Il nous accueillait avec le sourire, et derrière il nous fait ça ? Il n’y a vraiment aucun respect pour notre religion”, a déclaré un client, choqué par cette découverte.

Des conditions d’hygiène déplorables

Outre la fraude sur la viande, la boucherie a également été épinglée pour son insalubrité. Le commerce proposait des services de restauration et de relais-colis et avait déjà été sanctionné à deux reprises pour des problèmes sanitaires. Lors du dernier contrôle, les inspecteurs ont relevé la présence de nuisibles, une mauvaise gestion de la chaîne du froid et un manque d’hygiène des employés. “Jamais je n’aurais acheté ici, ça pue, c’est sale, la viande est noire” , a témoigné une habitante du quartier. De plus, certains jeunes fréquentaient l’établissement pour acheter des “chickens wings à 50 centimes”. En attendant de nouvelles vérifications, la boucherie restera fermée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *