Fête du trône : Des journalistes et bloggers concernés par la grâce royale
Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net
Source: MAP
AUJOURDUI
Le monde entier Salue le Royaume pour son très Bon geste.
Parmi les bénéficiaires de la grâce royale accordée à l’occasion de cette Fête de Trône, on retrouve des journalistes condamnés pour des crimes de droit commun ainsi que des bloggers. Plusieurs noms connus dans le paysage médiatique sont concernés.
À l’occasion de ses 25 ans de règne, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2 476 personnes condamnées par les différents tribunaux du Royaume, parmi lesquelles figurernt des journalistes condamnés pour des délits prévus et punis par le code pénal ou encore des youtubeurs.
Sur la liste se trouvent, selon des sources médiatiques, Toufiq Bouachrine, Omar Radi, et Souleimane Raissouni, ainsi que les bloggers Reda Taoujni et Youssef El Hirech. Seraient également concernés Imad Stitou, Afaf Bernani, Hicham Mansouri et Abdessamad Ait Aicha.
journaliste Taoufik Bouachrine est emprisonné depuis 2018 pour viol et traite des êtres humains. Omar Radi et Souleimane Raissouni, quant à eux, sont incarcérés depuis 2020 pour des affaires de mœurs.Pour sa part, le youtubeur Reda Taoujni a été condamné pour quatre ans de prison pour outrage et diffamation tandis que l’activiste Youssef El Hirech a été condamné pour «atteinte à un agent public», «outrage à un corps constitué» et «diffusion d’informations émises dans un cadre privé ou confidentiel, sans le consentement de leurs auteurs».
À lfetezRoyaumeFête du trône : Des journalistes et bloggers concernés par la grâce royaleParmi les bénéficiaires de la grâce royale accordée à l’occasion de cette Fête de Trône, on retrouve des journalistes condamnés pour des crimes de droit commun ainsi que des bloggers. Plusieurs noms connus dans le paysage médiatique seraient concernés.
À l’occasion de ses 25 ans de règne, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2 476 personnes condamnées par les différents tribunaux du Royaume, parmi lesquelles figurernt des journalistes condamnés pour des délits prévus et punis par le code pénal ou encore des youtubeurs.Dans le lot se trouvent, selon des sources médiatiques, Toufiq Bouachrine, Omar Radi, et Souleimane Raissouni, ainsi que les bloggers Reda Taoujni et Youssef El Hirech. Seraient également concernés Imad Stitou, Afaf Bernani, Hicham Mansouri et Abdessamad Ait Aicha.Pour rappel, le journaliste Taoufik Bouachrine est emprisonné depuis 2018 pour viol et traite des êtres humains. Omar Radi et Souleimane Raissouni, quant à eux, sont incarcérés depuis 2020 pour des affaires de mœurs.Pour sa part, le youtubeur Reda Taoujni a été condamné pour quatre ans de prison pour outrage et diffamation tandis que l’activiste Youssef El Hirech a été condamné pour «atteinte à un agent public», «outrage à un corps constitué» et «diffusion d’informations émises dans un cadre privé ou confidentiel, sans le consentement de leurs auteurs».Cette grâce royale incarne la Haute bienveillance constante dont Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, entoure tous les fils de son peuple, y compris les détenus et les condamnés, et souligne la volonté du souverain de consacrer les principes de tolérance et de clémence et de donner une seconde chance aux condamnés.Néanmoins, la grâce royale ne porte aucunement atteinte aux droits d’autrui, ne concerne que le crime ou la peine pour laquelle elle a été accordée et n’empêche nullement la poursuite de l’examen des crimes ou l’exécution des autres peines en cas de multiplication des crimes ou de cumul des peines quels que soient le type, le degré et l’ordre dans lesquels elles ont été prononcées