3 December 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Source: Wafa

Effets de la frappe aérienne israélienne sur un camp de personnes déplacées dans la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, territoires palestiniens occupés. 10 septembre

40 morts et au moins 100 blessés lors des raids israéliens sur Khan Yunis et GazaReuters a cité lundi des médecins anonymes affirmant qu’un raid israélien contre les tentes de personnes déplacées à Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, avait tué des dizaines de Palestiniens et blessé des dizaines d’autres, tandis que l’armée israélienne a déclaré avoir ciblé un centre de commandement du mouvement Hamas. .Les résidents et les médecins ont rapporté qu’au moins 4 missiles ont frappé la zone d’Al-Mawasi, déclarée zone humanitaire et remplie de personnes déplacées fuyant d’autres endroits de la bande palestinienne, tandis que les médias affiliés au Hamas ont rapporté que le nombre de victimes était supérieur à 40 Palestiniens. , ce qui a été confirmé par le ministère de la Santé, qui a déclaré : Ses équipages ont transporté les corps de plus de 40 personnes et plus de 100 blessés, dont la majorité étaient des enfants et des femmes, confirmant que de nombreuses parties de corps étaient éparpillées sur les routes.La Défense civile palestinienne a déclaré que des incendies ont pris feu dans au moins 40 tentes sur environ 200 tentes que compte le camp, et que les roquettes ont également provoqué des cratères allant jusqu’à 9 mètres de profondeur.Un responsable de la Défense civile a déclaré : « Les équipes travaillent toujours pour récupérer les victimes et les blessés sur place…

la scène ressemble à un nouveau massacre israélien », selon le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Basal, à Al-Sharq.Basal a déclaré : “Les forces d’occupation ont directement ciblé les tentes des personnes déplacées dans la zone, qu’Israël considère comme une zone humanitaire, avec plusieurs missiles”.Il a ajouté : “Cet affreux raid a entraîné la disparition de familles entières dans le sable”.De son côté, un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que la frappe aérienne sur Khan Yunis qui soit disant visait un centre de commandement du mouvement Hamas ! ( Le Hamas, a plus de 500 km de tunnel et la Tsahal n’a toujours pas réussi et sait qu’elle ne réussira pas à pénétrer les tunnels, alors pourquoi le Hamas doit-il s’exposer a des bombardements en sachant pertinemment que des dizaines voire de centaines d’innocents enfants et femmes vont être massacrés et ses militants avec!?

C’est un argument factuel de plus qui prouve que l’entité sioniste terroriste génocidaire ment effrontément. Leur seul but est de massacrer le maximum de Palestiniens.

Il a ajouté : « Il y a peu de temps, des avions de l’armée de l’air ont attaqué les éléments centraux du mouvement Hamas qui travaillaient dans un complexe de commandement et de contrôle déguisé dans la zone humanitaire de Khan Yunis et ont commis des meurtres contre l’armée israélienne et des citoyens israéliens. “Dans le même contexte, l’agence de presse palestinienne (Wafa) a rapporté que l’armée israélienne a bombardé un appartement résidentiel de la famille « Labad » dans le quartier d’Al-Ghafri Junction, à l’ouest de la ville de Gaza, tuant 5 Palestiniens, dont deux femmes et une fille. .L’agence a cité la Défense civile qui a confirmé que le raid avait complètement détruit l’appartement, dans un contexte d’escalade de l’agression israélienne contre diverses zones de la bande de Gaza.

صدمة في الإعلام الإسرائيلي!
المخرجة اليهـ ـودية سارة فريدلاند تستغل صعودها على منصة استلام جائزة في مهرجان البندقية السينمائي بانتقاد إسرائيل: “أقبل هذه الجائزة في اليوم الـ 336 من الإنتهاكات التي ترتكبها إسرائيل في غزة والعام الـ 76 من الاحتلال.. أقف متضامنة مع شعب فلسطين”.
Choc dans les médias israéliens !
La réalisatrice juive Sarah Friedland profite de sa montée sur le podium pour recevoir un prix à la Mostra de Venise en critiquant Israël : « J’accepte ce prix au 336e jour des violations commises par Israël à Gaza et à la 76e année d’occupation… Je suis solidaire du Peuple Palestinien.

La Défense civile a annoncé, plus tôt lundi soir, qu’un bombardement israélien a visé un appartement résidentiel dans le quartier de Tal al-Hawa, à côté de l’hôpital jordanien de la ville de Gaza, tuant 5 autres personnes et en blessant un nombre que la Défense civile n’a pas précisé. a également pris pour cible une autre maison proche de l’école islamique Al-Tabaeen, au nord de la ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *