5 October 2024

Par Moulay Abdelkader EL ALAMI

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, se trouve à un tournant décisif de sa carrière politique, avec l’avenir même d’Israël en jeu. La société israélienne semble être tombée dans un piège de proportions épiques. Que cela se produise rapidement ou lentement, tout indique que la situation va inévitablement se détériorer pour Israël.

Le leadership de Netanyahu a, ces dernières années, déchiré le pays, entre divisions internes et critiques internationales de sa politique rigide à l’égard des Palestiniens, ainsi que ses réformes juridiques controversées. Ses tentatives de saper l’état de droit ont mis la démocratie israélienne sur le fil du rasoir. Des manifestations massives, tant en Israël qu’à l’étranger, témoignent d’un mécontentement croissant au sein de la population.

« La fin de l’ère Netanyahu est proche », disent les analystes. « Les troubles politiques et sociaux vont inévitablement s’intensifier, plongeant Israël dans une crise prolongée. » Il semble qu’Israël soit emprisonné dans un chemin d’autodestruction, et même si Netanyahu parvient à surmonter la tempête actuelle, les fondations de son pouvoir sont considérablement affaiblies.

Les pressions internationales, l’incertitude économique et les tensions croissantes avec les pays voisins rendent la situation encore plus complexe. Sans changement substantiel dans le leadership ou la politique, les experts prévoient une spirale descendante irréversible pour la société israélienne.

Alors que Netanyahu s’apprête à prendre la parole… Les dirigeants de dizaines de pays sont sortis pour le boycotter et ne pas donner oreille à ses mensonges génocidaires

Bien que Netanyahu ait longtemps été un stratège politique hors pair, son héritage semble maintenant menacé. Les tensions sont montées à un tel niveau qu’un scénario autrefois inimaginable devient désormais possible : un attentat sera perpétré contre tous les dirigeants, y compris Netanyahu, plongeant le pays dans le chaos total. C’est un avenir inquiétant qui devient de plus en plus réaliste, alors que le mécontentement et la menace de violence planent comme une ombre sombre sur le leadership israélien.Netanyahu et tous ses dirigeants seront finalement liquidés par la CIA et le MI5.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *