22 March 2025

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Source: La Voix du Maroc

Les Marocains s’apprêtent à manifester aujourd’hui, lundi 28 octobre 2024, devant le consulat de France à Tanger, à l’occasion de la visite d’État du président français Emmanuel Macron au Maroc, pour protester contre le son soutien au génocide commis par l’occupant sioniste à Gaza et au Liban.

Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation à Tanger, dans un rapport dont une copie a été obtenue par le journal La Voix du Maroc, a appelé les habitants de la ville à participer intensivement à la manifestation d’aujourd’hui devant le Consulat de France (Place de France) à sept heures du soir.

Le secrétariat local du Front a indiqué que cette protestation intervient en dénonciation des crimes de génocide en cours contre les peuples palestinien et libanais, et en rejet de la visite du président français au Maroc « en tant que partisan et partenaire de l’entité sioniste ». Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation a exprimé son rejet de la visite officielle que le président français Emmanuel Macron effectue aujourd’hui au Maroc, lundi 28 octobre, pour protester contre ses positions « de soutien à l’entité israélienne terroriste sioniste génocidaire et de résistance à la Palestine ».

A cet égard, Mohamed Al-Ghafri, le coordinateur national du Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation, avait clairement indiqué dans une précédente déclaration : « Il n’est pas possible d’accepter la visite d’un président qui soutient les sionistes, leurs crimes et l’entité du parti sioniste, et il reprime également les Français solidaires du peuple palestinien.

Al-Ghafri a indiqué, dans un entretien au journal « La Voix du Maroc », que les restrictions des autorités françaises ont atteint le point de prononcer des jugements judiciaires contre toute personne portant le drapeau palestinien, soulignant qu’« il n’est pas possible d’accepter un président qui soutient les massacres commis contre le Peuple palestinien, et y participe même en fournissant des armes létales.

Le porte-parole a souligné que “la France, qui prétend reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara, n’a pas traduit ses paroles en actes devant la Cour de Justice européenne”, qui a rendu une décision contraire aux intérêts du Maroc concernant la question du Sahara marocain, estimant que ” cette affaire soulève des doutes sur la sincérité des intentions de la France à l’égard du Maroc ».

D’autre part, le même porte-parole a souligné que “le Maroc doit se concentrer sur le renforcement de la mobilisation nationale et de la démocratie interne pour défendre ses intérêts au Sahara marocain, au lieu d’attendre des positions internationales qui pourraient ne pas être conformes à ses intérêts”.

LES REVENDICATIONS DE L’ASSOCIATION DES DROITS DE L’HOMME AU MAROC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *