30 May 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Source :https://maghrebalalam.com/

Une invitation à l’occasion de la Fête de l’Indépendance marocaine, de la part de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès du Royaume de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg, M. Mohamed Amer

Dans lequel il invite ses connaissances et amis des suspects à assister à la réception qui a eu lieu en leur honneur hier, samedi 18 novembre 2023, à 17 heures, dans l’hôtel le plus luxueux de la capitale, le Double Tree By Hilton (anciennement Crowne Plaza – Le Palais) à Bruxelles..

Et qui a indiqué dans l’invitation adressée aux invités de saluer le travail exceptionnel accompli par les citoyens ou bruxellois en faveur des victimes du tremblement de terre qui a récemment frappé le Maroc, il est obligatoire de réserver au lien suivant : https:// form.gle/Ys2KBNvcLGJwkfJ88Lorsqu’on approfondit l’invitation, plusieurs signes semblent indiquer des erreurs répétées dans les activités de l’ambassadeur et de son équipe. Il est nécessaire d’examiner ces manquements et d’y remédier de manière professionnelle et transparente afin de garantir l’efficacité et l’impartialité du travail diplomatique.Il semble qu’il y ait une lacune dans la célébration par l’ambassadeur d’événements nationaux importants. Il pourrait être nécessaire de se concentrer sur l’anniversaire national et de souligner les réalisations de la famille royale et son rôle dans l’histoire du Royaume à une occasion comme le Jour de l’Indépendance. .Il semble que les choses ne se soient pas déroulées comme prévu par la communauté marocaine en Belgique, car des erreurs se sont produites dans l’organisation, les changements, et même dans le mode de distribution des invitations. Il est important que l’organisation et la communication avec le public soient à un niveau élevé pour souligner l’importance des événements diplomatiques, ce que les participants n’ont pas remarqué.Il semble que l’ambassadeur se soit limité à parler de ses réalisations personnelles, et ses déclarations s’apparentaient à une réponse à un article mettant en doute sa crédibilité, sans se concentrer suffisamment sur l’importance d’un événement national tel que le Jour de l’Indépendance. Cela pourrait créer un malaise pour la communauté marocaine, qui attend du soutien et de l’attention pour les événements nationaux importants.

Source de l’image : Facebook

Il semble que plusieurs violations aient eu lieu lors de la cérémonie, comme la réserve obligatoire, qui a permis aux services de renseignement de surveiller la vie privée des participants, ainsi que de confirmer l’affiliation politique socialiste de l’ambassadeur lorsqu’il a exclu tous les partis politiques et s’est limité à inviter les socialistes dans un message clair et crypté pour les soutenir lors des prochaines élections, sans insister sur la neutralité exigée par son rôle de diplomate. Il est important que l’ambassadeur soit équilibré dans ses relations avec les différents groupes et partis, et qu’il maintienne sa position diplomatique davantage pour représenter le Royaume du Maroc avec neutralité et respect, à moins que l’ambassadeur Mohamed Amer ne le fasse.

La communauté marocaine de Belgique et du Luxembourg a le droit de participer à la célébration de la fête nationale, et cela ne se limite pas à la seule communauté bruxelloise. L’ambassadeur est l’ambassadeur de tous les groupes sociaux de la communauté, ce qui peut inclure l’implication et participation à l’organisation et aux célébrations de sa responsabilité. Organiser des fêtes dans les consulats marocains peut être une bonne option pour offrir à la communauté un espace de célébration plus intégré et connecté avec son pays d’origine, et peut réduire les coûts élevés associés aux célébrations dans les hôtels de luxe.

Photo de Facebook

Ces violations se heurtent à l’erreur diplomatique d’organisation, notamment au manque de respect du programme et au boycott des associations à honorer. Ces questions augmentent le mécontentement du public et affectent la réputation du parti et de l’ambassadeur. L’ambassadeur doit assumer la responsabilité d’organiser et de faire respecter le programme prédéterminé des parties diplomatiques s’il dispose de la compétence nécessaire avec son équipe à l’ambassade.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *