4 March 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Le président MR Georges-Louis Bouchez accuse: “Ecolo est devenu un agent de l’islamisme radical, l’islamisme politique” sur quelle base

de telles accusations?

George-Louis Bouchez s’est concentré sur les propos de la ministre Ecolo, Zakia Khattabi, qui s’est plutôt favorable à l’autorisation du port du voile dans les administrations, les écoles, universités. Le président du MR s’est montré très critique et a tenu des propos durs. « Nous sommes opposés au port de signes convictionnels, qu’ils soient religieux, philosophiques ou politiques » a-t-il déclaré. « Aujourd’hui, Écolo, pour des raisons électorales, est devenu un agent de l’islamisme radical, l’islamisme politique. » a-t-il aussi déclaré.

“L’islamisme, c’est utiliser l’Islam comme idéologie politique pour influencer les choix de la société. L’Islam doit être respecté, mais quand une religion est utilisée à des fins politiques, c’est la catastrophe, notre histoire le prouve.” Il termine : “Écolo, pour draguer un certain électorat manipule cet électorat à des fins partisanes et c’est un grand danger.”

Bien sûr qu’utiliser l’islam comme slogan électoral est condamnable.

Delà à empêcher les femmes fonctionnaires de se coiffer comme elle entendent dans les administrations, les universités, les écoles, c’est un abus de pouvoir et une discrimination vis à vis d’autres communautés, comme les LGBT+ qui peuvent afficher franchement leur appartenance avec des habits spécifiques, des logos sur T-shirts etc, eux par contre, ils sont supportés et même surprotégés bien au-dessus de presque toutes les autres communautés.

Alors qu’au Maroc, les minorités, qu’ils soient autochtones au immigrés, sont libres de pratiquer les convictions, leurs coutumes et traditions.

Malgré que le Maroc est un pays Musulman et donc, que le porc et l’alcool, le vin…etc, sont prohibés, il y a des éleveurs et porcs et même un abattoir spécial pour le porc. Il en est de même pour les vins Kasher signé par le Rabbin.

Sans compter les Églises et les Synagogues qui sont protégées par les autorités et par les lois du royaume chérifien.

Moi même j’ai était contrôlé parceque j’ai était content de voir une belle église et voulu la prendre en photo, il s’agissait de l’église de Rabat et j’ai été encore content que la police marocaine m’a contrôlé et m’a demandé pourquoi je faisais des photos de l’église, en pensant probablement que j’avais des mauvaises intentions…

C’est la preuve que les églises et les synagogue sont très protégées et ils ont tous les droits religieux, rien n’est interdit au Maroc ni le kippa ni le voile et la croix catholique, mais nous ici en Occident en n’a pas les mêmes droits ! Interdiction du voile interdiction de la viande halal, où sont les élus belgo-marocains ?
Où sont les associations de droits de l’homme ?
Pourquoi le gouvernement marocain ne sest jamais exprimé pour protéger la communauté musulmane marocaine ?


Au Maroc plus de 4618 belges qui sont résidents au Maroc, ils leurs écoles belges dans toutes les grandes villes, Rabat, Casablanca, Fès, Meknès, Agadir, Assourira, Tanger, Tétouan etc. Et ils ont leurs église également dans toutes les villes du Royaume et ils sont biens protégés, ils ont même leurs abattoirs de cochons à Benslimane. Au Maroc, ils ont tous les droits.
Ils y a des milliers des Juifs, ils ont leur leur Kasher et ils ont leur synagogues et même le vin cacher pourquoi nous les Musulmans en Belgique nous n’avons pas nos Droits ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *