25 June 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Pourquoi donc cette affaire qui était aux mains de la police judiciaire marocaine, est passée, maintenant aux mains de la Gendarmerie royale puisque maître Mohammed Ziane se fait photographier encadré par une équipe de Gendarmerie Royale ?

Nous savons qu’il y a malheureusement des rivalité entre la police judiciaire et la Gendarmerie royale,

Est-ce que c’est pour faire porter le chapeau à la Gendarmerie royale du décès de Mohammed Ziane vu son état de santé déplorable

La dernière comparution de l’avocat et ancien ministre marocain Mohammed Ziane a suscité une large polémique et de l’inquiétude au Maroc et au-delà du Maroc, lors de sa présence à l’audience tenue par la Chambre des Crimes Financiers près la Cour d’Appel de Rabat, ce lundi 20 mai.


De nombreux militants ont partagé des photos et des vidéos de Muhammed Ziane dans un état de santé dégradé, son visage montrant des signes d’épuisement et de fatigue, et il a été noté qu’il avait de grandes difficultés à marcher.

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont beaucoup réagi avec ces photos, exprimant leur sympathie pour l’avocat arrêté.

Il convient de noter que Muhammed Ziane fait face à des accusations liées au détournement et au gaspillage de fonds publics, ainsi qu’à la participation à la perception d’intérêts dans une institution qu’il gère et supervise.

Le bureau actuel du Parti Libéral Libre a déposé une plainte auprès du parquet dans laquelle le doyen Ziane est accusé de gaspillage des fonds de soutien public alloués au parti. Le dossier a été transmis au juge d’instruction auprès la cour d’appel de Rabat, qui a décidé de poursuivre. Ex-bâtonnier Ziane en cas d’arrestation, tandis que dans le même sens, il a décidé d’en poursuivre d’autres en cas de libération.

Le gouvernement marocain n’a pas réspecter les droits humains d’un homme agé a 82 ans, il est mal traité par l’état marocain, cette photo de Mohammed Ziane a fait le tour du monde, lui entouré par une trés grande équipe de GENDARMERIE royale et Mohammed Ziane, normalement il lui faut un fauteuil roulant par respect, de sa façon de marcher ça ce voit qu’il est trés faible et trés malade est ce que vous voulez le tuer et de plus vous l’envoyer ou tribunal pour un nouveau jugement vous voulez le tuer prison et ça se voit que vous êtes des personnes criminelles devant le monde entier. SI Mohammed Ziane va perdre la vie à la prison de Rabat, le gouvernement marocaine sera responsable de sa mort : Pourquoi les Avocats marocains n’ont pas soutenu Mohammed Ziane ?

Pourqoi le president du Barreau marocain n’est pas aux côtés de Mohammed Ziane ancien president du Barreau aussi. Et même tous les avocats du Maroc se taisent, pourquoi!? Car ce qui arrive à L’Ex-Ministre des droits De l’homme au Maroc et ex-bâtonnier ainsi que Doyen des Avocats… Cela peut aussi leur arriver s’ils osent dire la vérité sur la corruption systémique, sur les hauts responsables de trafiquants de Drogue internationale de trafiquants d’êtres humains…

Rappelons que le Maroc a “gagné” la 1ère place dans le classement des pays africains qui respectent le mieux “les droits de l’homme “

Qui est donc ce photographe qui a osé photographié le Doyen des Avocats Mohammed Ziane dans cet état de santé, et cette vidéo qui circule sur la toile?

Cela terni vraiment le prestige du Royaume du Maroc, lorsqu’on voit qu’un ex ministre des Droits de l’homme qui a été condamné dans des circonstances plus que douteuses, sans pouvoir présenter sa défense, et il est âgé de 82 ans, sa santé s’est encore plus dégradée suite des conditions de détention, ils n’ont pas été capable de lui présenter un fauteuil roulant adapté à son état de santé pour le déplacer, c’est une honte alors que d’autres criminels et même pédocriminels ont eu droit à tous les égards et même à la clémence royale.














Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *