16 September 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Source : al-alam

Le chef de la Révolution islamique, l’Ayatollah Sayyed Ali Khamenei, a souligné la nécessité d’une interaction forte et constructive entre le Conseil de la Choura islamique et le nouveau gouvernement, expliquant que le succès du président et du nouveau gouvernement est une victoire pour tous.

Selon le site officiel du Guide suprême de la Révolution islamique , le Guide suprême de la Révolution islamique a souligné ce matin lors de sa rencontre avec le Président de la République et les 12 membres du Conseil de la Choura islamique que nous devons croire de tout notre cœur que la victoire et le succès du Président élu de la République à diriger le pays est une victoire pour tous.

Son Eminence a estimé que chacun devrait aider le président élu dans l’exercice de ses fonctions envers la nation, car sa réussite dans l’exercice de ses fonctions, dans la gestion du pays, dans le développement économique et dans les questions internationales et culturelles est un succès et une victoire pour tous, ajoutant que cela il faut le croire du plus profond du cœur.

Le Guide suprême de la Révolution islamique a ajouté que tout le monde devait se donner la main et coopérer, et qu’il devrait y avoir une position unifiée du gouvernement et du Conseil de la Choura islamique sur les questions importantes afin de préserver la stabilité nationale et renforcer la cohésion du peuple et décevoir les espoirs et les ambitions des ennemis.

Son Eminence a souligné le rôle important du Conseil de la Choura islamique dans les questions politiques et internationales ainsi que dans la loi d’action stratégique, ajoutant que le Conseil de la Choura islamique a pour tâche de voter sur le gouvernement du président élu, estimant que plus tôt le projet proposé le gouvernement est approuvé et commence son travail, mieux ce sera pour le bien du pays.

Caractéristiques des membres du nouveau gouvernement

Se référant aux personnes qui veulent assumer les responsabilités de gestion du pays dans le nouveau gouvernement, le Guide suprême de la Révolution islamique a souligné qu’il doit s’agir de personnes ayant des positions patriotiques et des personnes de confiance, jouissant d’une bonne réputation, qui aspirent à un avenir prometteur et fructueux. , et qui croient de toute leur âme aux principes de la Révolution islamique et du système républicain islamique.Il a poursuivi que le président élu et le Conseil islamique de la Choura ont une responsabilité très importante dans l’élection et l’approbation des membres du gouvernement en adhérant aux normes mentionnées ci-dessus afin de faire progresser le pays.Le Guide suprême de la Révolution islamique a également souligné que la question de Gaza reste la question numéro un pour le monde islamique.

Le Parlement ne devrait pas rester silencieux sur cette question. Un exemple de ce que j’ai dit concernant les tâches du Parlement en matière de politique étrangère et de questions diplomatiques est la question de Gaza », et il a déclaré : « Je conseille aux députés de ne pas rester silencieux à ce sujet. Il est vrai que beaucoup de gens n’ont pas la passion initiale. au fil des mois, mais la vérité est que l’importance de la question de Gaza aujourd’hui est aussi importante qu’elle l’est depuis 10 mois ou plus, la force de la résistance est devenue plus évidente de jour en jour.

Il aajouté : Un parti militaire, politique et économique majeur comme l’Amérique se bat contre un groupe de résistance et soutient de toutes ses forces l’entité sioniste usurpatrice, mais il n’a pas été en mesure de la mettre à genoux, car ils n’ont pas été en mesure de le faire. mettre le Hamas à genoux, parce qu’ils n’ont pas réussi à mettre la résistance à genoux, et il a déclaré : L’entité sioniste dirige son agression contre les civils et les écoles parce qu’elle a été incapable de maîtriser la résistance.

Il a poursuivi : Les bombardements d’écoles, d’hôpitaux, d’enfants, de femmes, etc., et les pires crimes et atrocités sont commis sous les yeux des peuples du monde, et les peuples du monde jugent ce régime usurpateur maléfique, et ce problème n’est pas encore terminé et continue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *