5 October 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net’

Source: Le Soir,

Notre Bénévole Lhoucine BENLAIL militant politique directeur officiel Diplomaticnews.net avait déjà et souvent prévenu et a déjà parlé de cette infiltration de certains radicaux qui ont infiltré les services militaires et même certains services secrets très puissant en Belgique…
On sait bien que les radicaux qui sont très dangereux, c’est des wahabite qui ont infiltré la Grande Mosquée saoudien et après ils ont infiltré même l’exécutif des Musulmans de Belgique.
Et on ne va pas oublier les services secrets marocains qui ont infiltré

certains parlementaires européens.
Et même ils ont infiltré certains bourgmestres belges par certains élus belgo-marocais qui sont des doubles agents.

… Et maintenant seulement, en espérant qu’il ne soit trop tard, l’inspection demande aux négociateurs pour la formation d’un gouvernement fédéral qu’ils fassent de l’intégrité au sein du personnel policier une priorité…

L’inspection de la police locale et fédérale (AIG) demande que, dans le cadre de la lutte contre la corruption au sein de ses rangs, les 50.000 agents soient contrôlés plus régulièrement, et pas seulement lors de leur recrutement, rapportent De Standaard et Het Nieuwsblad mardi.

L’inspection demande aux négociateurs pour la formation d’un gouvernement fédéral qu’ils fassent de l’intégrité au sein du personnel policier une priorité.

L’inspecteur-général Thierry Gillis en fait part dans un mémorandum adressé à tous les partis en négociation. Il recommande d’être plus vigilant alors que « désormais des criminels, voire des organisations terroristes, essaient de menacer de l’intérieur notre société civile. Et il n’est pas exclu que ces organisations infiltrent également nos services de police et de renseignement », déclare M. Gillis.

La mesure la plus marquante suggérée par l’inspection est que les 50.000 agents fassent l’objet d’un screening régulier. « A ce jour, des contrôles préventifs ne sont effectués que dans le cadre de la procédure de recrutement. Le personnel de police doit cependant pouvoir être contrôlé pendant toute sa carrière, en particulier pour ceux qui occupent des postes clés », suggère le mémorandum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *