21 November 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

L’expression “Une fois n’est pas coutume” n’est certes pas adéquate aux “élus” du PS, ils sont plutôt abonnés aux scandales… MÉFIEZ-VOUS, un de leurs scandales peut en cacher un autre.

La ministre de l’Intégration sociale, Karine Lalieux (PS), a couverte jeudi d’une honte nourri de questions à la Chambre à propos du CPAS d’Anderlecht. Signe de la nouvelle majorité qui se met en place, elle n’a guère reçu de soutien sur les bancs parlementaires, pas même des socialistes flamands de Vooruit.

La ministre a condamné les irrégularités mises au jour mardi soir par un reportage de la VRT. “Ce que nous avons vu est totalement inacceptable”, a affirmé la ministre interrogée par pas moins de douze députés. “Ici, on est dans l’illégalité sociale et sans doute dans la fraude sociale”, a-t-elle ajouté en marge de la séance plénière.

La socialiste a rappelé les règles en vigueur pour l’octroi du revenu d’intégration, notamment la nécessité d’une visite au domicile du demandeur, et les mesures qui avaient été prises avant la diffusion du reportage. Le service d’inspection du SPP Intégration sociale avait déjà pointé des manquements dans le chef du CPAS d’Anderlecht pour non-respect des délais légaux et l’insuffisance voire l’absence d’enquête sociale. Des contrôles annuels avaient été ordonnés. Ils seront désormais systématiques, c’est-à-dire porteront sur toutes les décisions d’octroi du RIS et non sur des échantillons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *