25 June 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net et le chef de la rédaction ALY BAKKALI TAHIRI

🔹🔴 Hamas :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

À l’occasion de la Journée internationale des enfants innocents victimes d’agression ; Nous appelons les Nations Unies à inclure l’occupation sur la liste noire des entités commettant des crimes contre les enfants.

⚫️Cette année, la Journée internationale des enfants innocents victimes de l’agression survient alors que l’agression sioniste contre notre peuple palestinien se poursuit dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et à Al-Qods occupée, depuis plus de sept mois. Durant cette période, cette entité fasciste a commis les crimes les plus odieux et les massacres les plus horribles contre le peuple palestinien, en particulier contre des enfants innocents qui ont été et continuent d’être des cibles directes du terrorisme et de la criminalité de cette entité nazie.

⚫️Selon les rapports de l’ONU, un enfant est blessé ou tué toutes les 10 minutes à Gaza. De plus, le nombre d’enfants martyrs de notre peuple qui ont augmenté au cours de l’agression sioniste en cours contre la bande de Gaza, estimé à plus de 14 000 martyrs, dépasse le nombre enregistré sur quatre années de conflits mondiaux.

⚫️Dans les prisons de l’occupation fasciste, plus de 200 enfants palestiniens, pour la plupart des écoliers, sont soumis aux politiques punitives et vengeresses les plus brutales, dont plus de 20 enfants de la bande de Gaza. Ils souffrent de diverses formes de passages à tabac, d’interrogatoires sévères, de torture physique et psychologique, de mauvais traitements quotidiens, de négligence médicale délibérée, et se voient refuser la visite de leur famille, des équipes de soins et des organisations de défense des droits humains et humanitaires.

⚫️Nous, au sein du Mouvement de la Résistance Islamique (Hamas), à la lumière des crimes et violations continus de l’occupation sioniste et à l’occasion de la Journée internationale des enfants innocents victimes de l’agression, affirmons ce qui suit :

⚫️Premièrement : la célébration annuelle de cette journée par les Nations Unies et la communauté internationale devrait leur rappeler la souffrance et la douleur des enfants palestiniens, tant en Palestine que dans les camps de réfugiés et dans la diaspora. Cela devrait leur conférer la responsabilité juridique, morale et humanitaire de mettre fin aux graves violations et aux crimes horribles commis par l’occupation sioniste contre les enfants palestiniens.

⚫️Deuxièmement : nous appelons les Nations Unies à inclure l’occupation sioniste dans sa liste noire des entités qui ciblent les enfants en les tuant, les torturant, les déplaçant et les privant de leurs droits fondamentaux à une vie normale, ce que l’occupation continue de pratiquer quotidiennement contre des enfants innocents à Gaza. , la Cisjordanie, Al-Quds et l’intérieur occupé.

⚫️Troisièmement : nous appelons la communauté internationale, les pays, les gouvernements et les organisations concernés par les droits de l’enfant à assumer leurs responsabilités politiques et humanitaires envers les enfants palestiniens, à œuvrer pour la libération de ceux qui sont détenus dans les prisons de l’occupation et à agir pour sauver et protéger de les débarrasser de leur brutalité et de leur sadisme, de mettre fin et de criminaliser leurs agressions et leurs crimes contre notre peuple et nos enfants, et de soutenir leurs droits légitimes à la liberté et à une vie digne.

⚫️Quatrièmement : Le silence persistant, l’inaction et l’incapacité internationale à criminaliser les violations de l’occupation et l’escalade des agressions contre les enfants en Palestine, ainsi que l’incapacité à utiliser tous les moyens pour poursuivre et tenir responsables les auteurs de ces crimes, représentent une honte aux yeux de cette communauté. monde, qui ne parvient pas à mettre un terme aux crimes de cette occupation nazie contre notre peuple palestinien.

Le Mouvement de la Résistance Islamique – HamasLe Mouvement de la Résistance Islamique – Hamas
Mardi : 27 Dhu al-Qi’dah 1445 AH
Correspondant au : 04 juin 2024 après JC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *