22 July 2024

Edité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

La Team Fouad Ahidar et une partie du monde politique belge sont profondément choqués par une campagne de dénigrement suite à leur victoire historique à Bruxelles. Jusque dans la presse en France, des accusations infondées prétendent qu’ils veulent « imposer la loi islamique » en Belgique, ce qui est scandaleux et diffamatoire.

Tous les candidats et soutiens de la Team Fouad Ahidar, est d’ailleurs très diversifiée puisque chrétiens, musulmans ou athées, ont plutôt fait campagne pour la liberté des cultes, d’ailleurs garantie par la Constitution belge. Leur programme est public, peut être consulté en ligne et ne mentionne en aucun cas la charia (http://www.fouadahidar.com). Il aborde des thèmes comme le pouvoir d’achat, le logement, la sécurité et la lutte contre les discriminations.

Fouad Ahidar, avec 20 ans d’expérience politique, a occupé des postes prestigieux sans problème. « Et soudainement, je serais devenu un extrémiste radicaliste dont le seul souhait serait d’islamiser la Belgique? Soyons sérieux! » dit-il. Les accusations actuelles sont ridicules mais ont des conséquences graves: menaces, insultes et appels anonymes. Ahidar a toujours promu le vivre-ensemble, le respect mutuel et la liberté individuelle. Son programme reflète ces valeurs en proposant des mesures pour renforcer la cohésion sociale et améliorer la qualité de vie des Bruxellois. Depuis 2022, il avait été exclu des réunions de son parti pour avoir défendu la liberté d’abattage rituel pour les juifs et les musulmans, une exclusion regrettable.Les médias amplifient la parole des extrêmes, étouffant les voix modérées. et appelant parfois à la haine. « Je le dis et le répète haut et fort: nous continuerons à œuvrer pour le bien-être de tous les Bruxellois, que ce soit au sein du gouvernement ou depuis les bancs de l’opposition, » conclut Fouad Ahidar. Les chiens aboient et la caravane passe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *