25 June 2024

Édité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Dans le cadre d’un procès intenté contre Jeffrey Epstein, le milliardaire américain reconnu coupable de crimes sexuels, le tribunal a révélé mercredi dans un ensemble de documents une liste d’environ 180 noms de personnalités liées à Epstein, parmi lesquelles des présidents américains et le prince Andrew britannique.

Epstein s'est suicidé en 2019 dans sa cellule de prison à Manhattan

Vous trouverez ci-dessous les noms les plus marquants des personnalités connues mentionnés dans les documents judiciaires :

Bill Clinton

  • Les liens de l’ancien président avec Epstein font depuis longtemps l’objet d’une attention médiatique et se sont intensifiés à la suite de l’inculpation de ce dernier.
  • En 2002, ils ont fait un voyage en Afrique à bord de l’avion privé d’Epstein .
  • En 2019, le bureau de Clinton a déclaré que l’ancien président n’était pas au courant des « horribles crimes » d’Epstein et ne lui avait pas parlé depuis plus d’une décennie.

Donald Trump

  • Une victime a mentionné le président Trump dans sa déclaration au tribunal.
  • Trump a un jour qualifié Epstein de « gars formidable », mais a ensuite déclaré qu’il n’était pas d’accord avec lui.

Michael Jackson

  • Au cours de son témoignage, Sjoberg a mentionné avoir rencontré le regretté musicien Michael Jackson au domicile d’Epstein à Palm Beach.

Sarah Killeen

  • Killeen, un ancien associé d’Epstein, a été mentionné dans les témoignages des victimes.
  • Un juge avait décrit Killeen comme un « participant pénalement responsable » aux stratagèmes d’Epstein.
  • Killeen a déclaré par l’intermédiaire d’un porte-parole en 2020 qu’elle avait été abusée sexuellement et psychologiquement par Epstein pendant des années.

Jean-Luc Brunel

  • Jean-Luc Brunel, un agent de mannequins français soupçonné d’avoir procuré des filles à Epstein, s’est suicidé dans une prison parisienne en 2022 alors qu’il attendait son procès pour viol .
  • Les documents indiquent également que Brunel emmenait des filles âgées d’à peine 12 ans aux États-Unis à des fins sexuelles.

Bill Richardson

Alan Dershowitz

  • Des documents indiquent qu’Epstein a forcé une mineure à avoir des relations sexuelles avec l’ancien professeur de droit de Harvard à plusieurs reprises.
  • Les documents indiquent également que Dershowitz a été témoin oculaire des abus sexuels commis par Epstein sur plusieurs mineurs.

À la fin de l’année dernière, un juge de New York a ordonné début janvier la divulgation des noms de 180 personnes liées à l’affaire du réseau du milliardaire Jeffrey Epstein, qui s’est suicidé en prison en 2019 avant d’être jugé pour crimes sexuels, y compris des femmes soupçonnées d’être ses victimes et d’autres soupçonnées de connivence avec lui.

Cette ordonnance, rendue par la juge Loretta Preska de la Cour fédérale de Manhattan le 18 décembre, s’inscrit dans le cadre d’un procès en diffamation intenté par l’Américaine Virginia Giuffre contre Epstein et son ancienne maîtresse et compagne, Guyline Maxwell, condamnée en 2022 à 20 ans de prison. .

Epstein et Maxwell ont eu une relation amoureuse au début des années 1990, avant de développer une coopération professionnelle et une complicité dans leurs crimes sexuels pendant environ 30 ans.

Guylaine Maxwell (61 ans), qui possède la nationalité britannique, française et américaine et est considérée comme l’un des visages éminents de la communauté des célébrités, a été reconnue coupable à New York en décembre 2021 pour trafic sexuel de mineurs pour le compte d’Epstein, et a été condamné en juin 2022 à 20 ans de prison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *