25 June 2024

Edité par notre Bénévole Lhoucine BENLAIL Directeur Officiel Diplomaticnews.net

Le Mardi 29-08-2023

Source: echoroukonline.com

Les Émirats arabes unis poussent le Maroc à la guerre contre l’Algérie. Les archives. Les responsables émiratis poursuivent leur comportement agressif en contrariant l’Algérie, malgré les relations amicales apparentes entre les deux pays et les deux peuples frères, à tel point que les observateurs ne s’attendent pas à ce que les choses restent confidentielles et que la crise diplomatique entre les deux parties puisse exploser à tout moment. temps.

Les pratiques d’hostilité et de haine menées par les responsables émiratis à l’encontre de notre pays surviennent au moment même où ils exercent une pression terrible sur la Mauritanie, afin de rejoindre le convoi des normalisateurs et de reconnaître « Israël », comme s’y est récemment rendu le ministre mauritanien de la Défense, en passant. via l’Émirat de Dubaï, et y a résidé pendant un certain temps, dans le cadre d’un voyage supervisé par ces mêmes responsables, comme le rapporte Al-Khabar.
Ses sources ont indiqué que le voisin oriental, la Tunisie, a également été inclus par les responsables émiratis dans le cercle des extorsions, puisque le régime des Émirats arabes unis lui a proposé une aide financière, à condition de normaliser ses relations avec « Israël » et de rompre ses relations avec l’Algérie.
Quant à la Libye, elle a été inondée d’hallucinogènes par l’agent général Khalifa Haftar, pour être une zone de transit vers l’objectif principal, qui est de saboter l’Algérie de l’intérieur en tuant sa jeunesse, après avoir été encerclée par les drogues marocaines à l’ouest et les pilules hallucinogènes. dans l’est.
En novembre 2020, des sources bien informées ont confirmé à Al-Shorouk que l’État algérien était très en colère contre les Émirats arabes unis, en raison de leur implication dans la provocation de l’Algérie à l’occasion de l’intervention militaire marocaine de l’époque dans la région de Guerguerat.
Notre source expliquait à l’époque que le soutien historique des Émirats à la thèse de l’occupation du désert par le Maroc était compréhensible en raison de l’influence substantielle du souverain d’Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed. participé à la prétendue Marche verte en 1975.

Mais qu’Abou Dhabi conspire contre les intérêts de l’Algérie et l’implique par procuration au nom de l’entité sioniste en la faisant chanter et en mélangeant les cartes à ses côtés, cela laissera inévitablement des effets sur les relations des deux pays, ajoute la source. , qui a minimisé aux yeux des occupés le moment de l’ouverture d’un consulat émirati, le considérant comme « aucun événement ». Il s’agit simplement d’un panneau au-dessus d’un bâtiment abandonné.
Ces récents développements négatifs accélérés dans la tentative des Émirats arabes unis de nuire à la stabilité de l’Algérie et de la négliger avec tous ses intérêts stratégiques suprêmes, confirment que cette entité fonctionnelle n’est plus indifférente aux conséquences de ses actions contre un grand pays central du continent africain. et la région arabe, ce qui est sans aucun doute un comportement imprudent qui indique un manque d’appréciation du résultat. Il ne faudra peut-être pas longtemps pour en payer le prix, car les Algériens sont pacifiques et adhèrent aux liens de fraternité jusqu’au dernier moment, mais ils le feront. n’acceptez jamais l’audace éhontée à leur encontre, et ils n’acceptent pas l’infériorité et l’atteinte à leur dignité politique dans les relations avec aucun pays.
Et outre son rôle destructeur dans la géographie arabe et africaine, de la Libye à la Syrie, en passant par le Yémen et la côte, et sa transformation en fer de lance de la normalisation avec « Israël », assiégeant la résistance et frappant les Palestiniens dans le dos, les Émirats « arabes » sont devenus, ces dernières années, un rempart de destruction civilisée et morale dans la région, surtout à la lumière de leur adoption de la fabrication de la « religion abrahamique », dans le cadre d’un dangereux projet sioniste visant à anéantir le peuple palestinien. cause, et tous ces indicateurs en font une entité rejetée par tous les peuples islamiques et arabes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *