4 March 2024

Édité par le vice-président ALY BAKKALI TAHIRI du diplomaticnews.net

Source, nouvelles de la Palestine “Telegram”

Nouvelles de Palestine:
Selon le Wall Street Journal :

« Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, est en route pour la Thaïlande – où il rencontrera Wang Yi, le ministre chinois des Affaires étrangères, pour tenter de faire pression sur lui pour qu’il influence les Houthis afin qu’ils mettent fin aux attaques dans la mer rouge. »

C’est le désespoir américain, ils auront tout essayé sauf le plus évident : lever le blocus à Gaza.

🔴Résistance islamique en Palestine : Nos moudjahidines ont détruit 68 véhicules militaires, totalement ou partiellement, au cours de la semaine dernière.

Cela fait une moyenne de 10 véhicules militaires (APC, tanks, Hummers, bulldozer…) par jour.

🔴Des témoins oculaires ont confirmé aujourd’hui qu’un hélicoptère Apache avait été abattu lors de combats dans la région occidentale de Khan Yunis.

🔴« Une cargaison d’armes américaines arrive en Israël, comprenant des dizaines de chasseurs F35 et F15 et des hélicoptères Apache. »

The Washington Post, citant des responsables américains  :

« Biden envisage d’envoyer le directeur de la CIA, Burns, pour aider à parvenir à un accord entre le Hamas et Israël.

Burns négociera un accord ambitieux pour libérer tous les otages avec une longue cessation des hostilités. »

—————
Le Hamas est désormais maître du jeu. Il a déjà refusé un cessez-le-feu aux conditions d’Israël.

Il est maintenant clair que l’entité génocidaire a échoué, qu’il perd la guerre (la guerre contre la résistance palestinienne, pas le génocide contre les enfants, ce qui est très différent), qu’il subit d’énormes pertes militaires et économiques et qu’il est au bord d’une guerre avec le Hezbollah. qui est militairement très puissant.

Les États-Unis l’ont bien compris depuis longtemps et ils ont aussi compris qu’Israël se dirigeait vers une situation intenable.

Biden est désormais obligé de trouver une solution pour obtenir un cessez-le-feu. Le retrait de l’armée américaine d’Irak et de Syrie fera probablement partie de cet accord. La négociation sera globale et dépassera la seule Palestine. 

Le nouveau Moyen-Orient qui se dessine sera bien plus favorable à la résistance.

🔴Abu Ubayba, porte-parole militaire des Brigades Al-Qassam :

⚫️Au cours de la semaine dernière, nos combattants ont éliminé 53 soldats sionistes et 9 soldats ont été abattus par nos snipers. 

⚫️Nos combattants ont fait sauter 4 maisons et ont fait sauter deux entrées de tunnel et un champ de mines où se trouvaient des soldats ennemis.

⚫️Nos combattants ont abattu deux drones de reconnaissance Skylark et saisi 8 drones, dont deux drones suicides.

⚫️Nos combattants ont été capables de bombarder des concentrations militaires avec des obus de mortier et des missiles à courte portée sur tous les fronts des combats, et ont dirigé des salves de missiles de différentes portées vers l’entité sioniste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *