30 May 2024

Édité par le rédacteur en chef ALY BAKKALI TAHIRI

🔴Ancien haut conseiller du président des États-Unis, Jared Kushner, est un homme politique et homme d’affaires américain. Il est marié à Ivanka Trump, fille aînée de Donald Trump. C’est un juif orthodoxe et sioniste affiché.

Jared Kushner est un fervent partisan du nettoyage ethnique.

Dans une interview accordée à Harvard la semaine dernière, le gendre de Donald Trump a déclaré que « les propriétés en bord de mer » à Gaza sont « très précieuses » et qu’« Israël » devrait simplement « déplacer les gens et ensuite les nettoyer ». Mais plus inquiétant encore, il a déclaré : « Je pense qu’ouvrir dès maintenant le « Néguev », y créer une zone sécurisée, évacuer les civils, puis y entrer et terminer le travail serait la bonne décision. »

“Finir le travail”, dit-il. L’insensibilité à discuter avec désinvolture du déplacement total d’un peuple tout entier est la quintessence même du suprémacisme juif et du sionisme religieux.

C’est encore pire. Kushner a déclaré qu’un État palestinien était « une très mauvaise idée » qui « récompenserait essentiellement un acte de terreur ».

Et le plus choquant, c’est qu’il a en fait déclaré : “Gaza n’était pas vraiment un précédent historique. C’était le résultat d’une guerre. Il y avait des tribus dans différents endroits et puis Gaza est devenue une chose.”

Le niveau de dédain, de haine, d’effacement culturel et d’ignorance est stupéfiant et également complètement enraciné dans cette haine de l’autre, mais cela n’a rien de choquant compte tenu de qui est Kushner.

Il finance les colonies sionistes ; B’nai B’rith ; et une myriade de yeshivas à travers l’Amérique.

Pour mémoire : Gaza possède un héritage qui remonte à 5 000 ans, ce qui en fait l’une des villes les plus anciennes de l’histoire de la civilisation humaine. Même Haaretz a fait cet aveu.

Et Gaza, ainsi que sa population indigène, seront toujours là longtemps après l’effondrement total du projet sioniste – qui se désintègre chaque jour davantage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *